Retour home
Gregory
Écrit par
blogueur
27 décembre 2016 |  48 likes   |  83 vues

Top 5 des intégrales bd de cette fin d’année

Après un post consacré aux coffrets de cette fin 2016, voici celui sur les belles intégrales.
Les blockbusters de cette fin d’année ayant été moins nombreux que d’habitude, c’est l’occasion de se (re) plonger dans de chouettes classiques avec de jolies éditions pour la plupart.
A suivre, un TOP 5 tout-à-fait subjectif, mais faisant la part belle aux objets de collection.

Intégrale Blake et Mortimer de E.P.Jacobs

A l’occasion des 70 ans des 2 gentlemen les plus connus de la BD, retrouvez l’intégralité des 12 tomes signés par leur « papa » E.P.Jacobs dans un seul volume compacte et dos toilé : attention, il n’y en aura pas pour tout le monde, le titre est déja épuisé chez l’éditeur, so hurry-up by jove!

black et mortimer

Il était une fois en France (Vallée et Nury) Glénat

De nouveau disponible dans sa version intégrale couleur, Il était une fois en France est pour moi une des meilleures (voire la meilleure) adaptation d’un destin réel : thriller haletant, personnages complexes et denses aux motivations ambiguës, graphisme soigné et non-académique, portrait de l’Occupation sans concession, un héros fascinant et toujours « dans le gris »…
Bref, une BD-culte.

intergrale BD 2016

Seuls intégrale du cyle 1, de Velhmann et Gazzotti, ed. DupuisVéritable phénomène de ‘édition, les auteurs de la série Soda livre ici un thriller fantastique puissant et addictif qui passionnera petits et grands.
Dans ce cycle regroupant les 5 premiers albums, nous suivons un groupe d’ados et d’enfants dans une ville abandonnée. A leur grande surprise (et effroi) du jour au lendemain, leur ville se retrouve désertée sans qu’aucun indice n’explique ce mystère. Alternant entre récit de survie, d’amitié, d’aventures et de fantastique, Seuls est un des meilleurs thrillers jeunesse de ces dernières années, récompensé par son succès croissant.
Une histoire captivante que l’on retrouvera sur grand écran l’année prochaine.

seuls intégrale BD

Siegfried, de Alex Alice, ed. Dargaud
L’auteur du Troisième Testament et du plus récent (et somptueux) Chateau des Etoiles signa avec la trilogie Siegfried une majestueuse adapatation de la légende de Nibelungen chère à Wagner.
Son sens du cadrage et ses lumières font ici merveille dans cette odssée fantastique nordique, à la croisée d’un Tolkien ou de Thorgal.
Une intégrale indispensable , initialement pensée pour un film d’animation dont vous trouverez le trailer ci-dessous

BD integrale siegfried

Okko de Hub, ed. Delcourt Qui ne connait pas encore cette fantastique série d’aventure? Achevée en 10 tomes, Okko narre les péripéties d’un groupe de chasseurs de démons à travers le japon médiéval . menés par leur chef le ronin Okko, ce petit groupe devra affronter les pires dangers et nous livrerons enfin leurs secrets. Récit initiatique, le narrateur n’est autre qu’un jeune garçon accompagnant le groupe afin de parfaire son apprentissage auprès d’un bonze ivrogne et fantasque.
Un classique pour tout age, mélant fantastique et aventures sur fond historique.

okko

Leave a Comment


treize − 9 =