Retour home
Jordane
Écrit par
blogueur BD
18 juillet 2019 |  6 likes   |  35 vues

« The promised Neverland » les enfants élevés pour finir à l’abattoir

« The promised neverland » est un manga qui connaît un succès international depuis plus d’un an, 8 opus de cette saga japonaise ont déjà vu le jour en Suisse et en France voisine. Les héros de cette saga sont 3 enfants âgés de 11 ans : Emma, Norman et Ray. Ces trois enfants sont orphelins et vivent dans l’orphelinat utopique de Grâce Field House.
Même s’ils ne connaissent pas leur passé, et qu’ils n’ont jamais quittés l’orphelinat, ils mènent une vie heureuse et paisible auprès de leurs nombreux frères et sœurs et de leurs « Maman ».
Maman chérie tendrement tout ces enfants comme s’ils étaient les siens. Elle s’assure que chacun d’entre-eux mange équilibré, se dépense en s’amusant et enrichisse ses connaissances. Pour cela, chaque jour, elle leur fait passer des tests de rapidité et de connaissances. Emma, Norman et Ray se distinguent des autres enfants par leurs intelligences hors-normes et leurs résultats exemplaires.

Cependant, le quotidien et le monde utopique de ses enfants bascula le jour où l’une de leur petite sœur fut sélectionnée par une famille pour être adoptée. La petite Connie fit ses adieux à ses camarades et partit avec maman pour rejoindre sa nouvelle famille. Après son départ, Emma se rend compte que sa petite sœur a oublié la peluche qu’elle chérissait tant. Elle décide donc d’enfreindre le règlement fixé par maman et de la lui rapporter avec Norman.
Et c’est ainsi, que leur vie devint un cauchemars: ils retrouvent la petite Connie assassinée dans un camion et voient « Maman » en train de marchander avec d’effroyables démons. Cachés sous le camion ils découvrent avec stupeur qu’ils sont les prochains sur la liste, et que tous les enfants de l’orphelinat sont élevés pour finir à abattoir.
Nos héros vont devoir garder ce terrible secret et élaborer un plan pour sauver leurs semblables avant qu’il ne soit trop tard.

Je vous invite à lire cette saga, Emma, Ray et Norman sont des enfants très attachant. Ils proposent de belles valeurs à leurs lecteurs, des valeurs telles que : le courage, l’intelligence, la remise en question constante, et l’altruisme.

Leave a Comment