Retour home
Luc
Écrit par
blogueur BD
23 août 2017 |  1 like   |  121 vues

Shelton & Felter, un tandem hétéroclite



Shelton & Felter 1- la mort noire de Jacques Lamontagne chez Kennes

Du goudron dans les poumons
L’action se déroule en Amérique en 1924 à Boston. Une série de morts mystérieuses où les victimes sont retrouvées noyées dans une sorte de mélasse. Isaac Shelton, nouveau reporter et ancien boxeur décide d’enquêter afin de décrocher un article juteux financièrement. Pour l’aider dans cette tâche, Il pense bien sûr au sympathique libraire hypocondriaque Thomas Felter, rencontré un soir devant un homicide….

Québecois d’origine, Jacques Lamontagne est connu pour sa série ,dans la collection Soleil celtique, « Les druides » en collaboration avec Jean-Luc Istin et Thierry Jigourel. Il a aussi en 2010, goûté au tandem policier fantastique avec la série « Aspic, détectives de l’étrange ». Une idée sympathique toujours en publication et qui est déjà a 5 albums de paru. Il publie aussi des récits horrifiques chez l’éditeur « les 400 coups » depuis 2009.

Un duo d’enquêteurs sympathique
Le dessinateur de la série des Druides se remet au policier (après Aspic) et nous pouvons dire que c’est une réussite. Tous les ingrédients des histoires policières sont là pour notre plus grand plaisir. Tout d’abord des crimes mystérieux dont les victimes ont des hallucinations comme dans le très bon film « Sherlock Holmes et la grande pyramide » de Chris Colombus. Un tandem de héros des plus disparate mais qui se complète, et bien sûr une histoire bien ficelée. Le travail de documentation est riche et nous espérons qu’il y aura d’autres aventures puisque celle-ci s’achève en un tome. Les personnages sont sympathiques et l’ambiance de la ville n’a rien a envier avec celle de Londres fin XIXème. Une Bd policière à inscrire sur sa liste d’achat ou a offrir pour Noël sans hésiter !

Si vous avez aimé, vous aimerez:

Leave a Comment