Retour home
Luc
Écrit par
blogueur BD
30 octobre 2019 |  0 like   |  118 vues

Selection Halloween partie 3 le final

Voici le dernier volet de cette trilogie. Comme beaucoup de de films d’horreur, le troisième est la grande conclusion! Les genres Horreur/ Thriller/ Fantastique/ Frisson sont des genres qui ne sont pas si facile. Bien sûr, il y a des codes mais il faut savoir surprendre le lecteur comme dans le manga Hideout par exemple. C’est parti pour la fin!

Hideout de Masasumi Kakizaki chez KI-oon

Le mangaka Masaumi Kakizaki nous entraîne dans une histoire digne du film Memento avec des twists impressionnants! le récit début avec un couple qui ont décidé de se changer les idées. Mais ce départ est en fait un moyen pour le mari Seiichi Kirishima  de se débarrasser de sa femme…

Severed, destins mutilés de Scott Snyder et Futaki Attila chez Urban Comics

Tout commence en 1916 pour Jack Garron par une découverte de taille ; il a été adopté. Il découvre aussi que son père est violoniste à l’opéra le Majestic à Chicago. Il décide partir la veille de la rentrée des classes et de prendre clandestinement le train pour Chicago. Il se liera d’amitié avec Sam un autre adolescent resquilleur victime aussi du gardien du train. Là-bas, ils ne trouveront pas le père de Jack à l’adresse indiquée mais feront la rencontre dans la rue d’une étrange personne Alan Fischer. Certaines rencontres ne sont pas forcement des plus heureuses, c’est ce que Jack et Sam vont découvrir a leur dépend.

L’ambiance moite sur cette histoire de croque mitaine fait froid dans le dos. Les dessins sont criants de vérité rendant les scènes de boucherie difficile à regarder. Un excellent récit d’horreur!

Jackal de Brice Bingono et Philippe Thirault chez Glenat

On retourne pour le dernier titre de cette sélection 2019, dans la collection FLESH+BONES.

Un western sanglant autour d’une relique permettant de ramener les morts à la vie. Pas de fantastique mais la cruauté des hommes suffit. Une histoire âpre qui vous fera frissonner.

Il y a encore beaucoup de titres qui méritent de faire partie d’une sélection Halloween, mais ce sera pour la prochaine fois 😉

Leave a Comment