Retour home
Luc
Écrit par
blogueur BD
30 octobre 2019 |  0 like   |  90 vues

Sélection Halloween partie 2

Voici la suite de notre sélection frissons/horreur pour la fête d’Halloween arrivant sur un balais de Sorcière, bien évidemment. Cette fois ce sera une intégrale, un classique et une adaptation en BD d’un chef d’œuvre de la littérature fantastique.

Sarah de Christophe Bec et Stefano Raffaele chez les humanoïdes associés

Sarah a besoin d’isolement. Le fait que son mari soit envoyé dans une région reculée de Pennsylvanie, l’arrange bien même si ses habitants sont très loin d’être accueillant. Cacherait-il un secret ? Chaque maison recèle des mystères…

Le scénariste Christophe Bec s’amuse avec les codes du genre horrifique pour nous livrer une histoire passionnante divisée en 4 tomes, mais ici réunie en une intégrale. Les dessins de Stefano Rafaele sont superbes et nous rappelle le tandem Marini/Dufaux sur la série aussi en 4 tomes de Rapaces. Un très bon album pour frissonner bien au fond de sa couette.

Frankenstein de Bernie Wrightson chez Soleil

L’adaptation du classique de Mary Shelley enfin rééditée. Un luxueux album liant illustrations et textes sur le docteur Frankenstein. Ce savant qui a voulu jouer avec des forces qui le dépassait et redonner vie à un patchwork de cadavres. L’écrivaine aurait fait se rêve alors qu’elle dormait dans un hôtel situé à côté de lac Léman. Les dessins de Bernie Wrightson sont incroyablement beaux. En noir et blanc, entièrement à la plume, ces illustrations rappellent celle de Gustave Doré . Longtemps épuisé, il est enfin de nouveau disponible en version intégrale.

Les cauchemars de Lovecraft de Horacio Lalia chez Glenat

L’adaptation en bande dessinée d’une vingtaine de récit de Lovecraft dont les plus connus comme l’appel de Cthlhu, la couleur tombée du ciel, Dagon et l’abomination de Dunwich. Le graphisme en noir et blanc fait penser aux contes de la crypte ou aux récits de Wrightson. Le traité est original et mérite de faire partie de votre collection de bdphile.

Leave a Comment