Retour home
Luc
Écrit par
blogueur BD
28 novembre 2019 |  1 like   |  331 vues

Sélection du sapin spécial Suite  !

Au vu du nombre de suites qui sortent pour cette fin d’année, une petite récapitulation de ce qui est sorti semble indispensable. Beaucoup de suite et de fin de série dans ce qui suit. Rassurez-vous aucun spoil dans ces chroniques et j’ai choisi de en pas parler de Largo, XIII, les chroniques de la lune noire et Thorgal. Je me suis concentré sur les séries dont on attendait depuis longtemps les suites.

Vous allez enfin découvrir le passé de Naïvis ! Il a fallu 20 tomes pour le découvrir mais avouons-le il vaut le coup. Un album bien supérieur à des années lumières du précédent ! Le style de Buchet est plus fin et le découpage des scènes d’action réussi!

Le Scorpion t.12 de Marini et Desberg chez Dargaud

Voici le dernier album en tout cas dessiné par Enrico Marini. Il clôture d’une très belle façon les aventures de ce bretteur charmeur. Le secret des Trebaldi est révélé, les intrigues principales sont finies, reste qu’il est difficile de croire que la série s’arrête sur cette dernière page. Un nouveau cycle sûrement ! En out cas le scénario est passionnant et les dessins sont particulièrement réussie pour ce nouvel opus

Azimut t.5 de Lupano et Andrae chez Vent d’ouest

C’est fini avec ce 5e tome ! La quête du nord perdu s’achève donc et quelle fin !

Lupano est à mon humble avis un des meilleurs scénaristes contemporains et le dessin d’Andrae est magnifique ! Une série que vous devez de découvrir, car elle est originale , bien écrit et très bien dessiné !

Les quatre de Baker street tome 8 de Djian Jean-Blaise chez Vent d’ouest

Annoncées comme la dernière histoire, nous suivons le quatuor dans une aventure très risquée pour nos jeunes samis. Ils doivent surveiller à la demande de Sherlock Holmes le gang chinois d’Oncle Wang et celui des Mad dogs. Une histoire de vengeance qui risque de coûter cher aux fameux petits oiseaux !