Retour home
Jordane
Écrit par
blogueur BD
29 juillet 2019 |  7 likes   |  44 vues

Ninn, la ligne noire

Aujourd’hui, je vais vous parler de la BD « Ninn ». Ninn est une petite fille ayant une passion incommensurables pour les métros. Elle adore y traîner, et y observer les passagers qui fréquentent ces lieux. Sa passion la porte à connaître le plan du métro parisien et toutes ses lignes sur le bout des doigts. Du moins, c’est ce qu elle pensait…

Jusqu’au jour où elle rencontre un vieil homme dans le métro parisien. Cet homme essai d’attraper des « papillons invisibles » et conseil à la petite Ninn de ne surtout pas s’approcher de la ligne noire. La folie de cet homme interpelle Ninn qui tente de faire des recherches sur cette ligne inconnue sur Internet, mais en vain…
Le lendemain en prenant le métro pour aller à l’école, Ninn est atteinte du même symptôme, elle se met à voir des papillons de partout. Ses deux oncles adoptifs l’amènent donc voir un médecin, celui-ci ne voit rien d’alarmant et lui conseil simplement une bonne nuit de sommeil.

La petite Ninn ne sait rien de sa véritable famille, elle a été adoptée par ses deux oncles qui l’ont retrouvés abandonnée à sa naissance sur un quai de métro. C’est sans doute ce qui explique sa passion pour le métro, et le fait qu’elle soit sans cesse attirée par celui-ci… Ninn n’a jamais su pourquoi elle avait été abandonnée sur un quai, et elle n’a jamais retrouvée aucune trace de sa famille. Son passé reste mystérieux, et plus le temps passe, plus elle a la sensation que ses oncles lui cache quelque chose de fondamentale qui lui permettrait de comprendre ce qu’il s’est passé. Ainsi, grâce aux papillons et au vieil homme Ninn découvrira le monde effroyable qui se cache sur la ligne noire, la ligne secrète du métro. Elle essayera de comprendre ce qu’il s’y trame et tentera de découvrir ses origines, et les secrets autour de son abandon.

Je vous conseille les aventures de Ninn, l’histoire est originale et les dessins sont très beaux. Cette jeune aventurière est à la foi déterminée et attachante. Elle n’a pas peur de se retrouver face à des êtres mystérieux, et est prête à tout pour découvrir qui elle est et ce qui a bien pu se passer une dizaine d’années auparavant.



Leave a Comment