Retour home
Marie
Écrit par
Blogueuse
22 octobre 2016 |  15 likes   |  61 vues

Ninn, la suite à ne pas manquer !

ninn-2

Vous rappelez-vous de cette jeune fille mystérieuse, élevée par deux hommes qui ne sont pas en couple (mais amis depuis tellement longtemps que cela est tout comme !), accompagnée de son fidèle tigre de papier en taille surhumaine ? Si cette description vous semble flou, étrange voire effrayante, cela ne peut signifier qu’une chose : vous avez une sacrée lacune en matière de lecture !

Pour les autres, les plus chanceux, réjouissez-vous, le tome 2 est sorti.

Alors le terrible verdict tant attendu quand un tome 1 a été excellent : le tome suivant aura t’il su relever le défi ? Oui. Sans appel.

ninn-2-bisRappelez-vous, dans le premier volet, Ninn découvrit où ses papas l’avaient trouvée : le long de la ligne noire, ligne de métro condamnée depuis bien longtemps. Elle apprit également que pour avoir des informations sur ses origines, elle devait se rendre aux grand lointains, ce mystérieux monde parallèle.

Et c’est cette raison qui la pousse dans cette nouvelle BD à s’enfuir sans piper mot, à dos de tigre, le long de la ligne noire menant jusqu’à ce monde inconnu (au grand damne de ses parents et de ses amis qui ne savent pas où la trouver).

C’est ainsi que commence l’aventure où la gardienne du fanal retrouve son monde et ses découvertes plus fantastiques les unes que les autres mais aussi un comité d’accueil beaucoup moins attrayant. Elle va devoir lutter contre les idées sombres et les géants de pierre, armée de son courage et de ses deux amis indispensables : le tigre et le tâcheté…. particulièrement bizarre !

ninn-2-biss

Une aventure toujours aussi haletante, un tigre au caractère bien trempé et à l’humour acéré, un entourage touchant et notre jeune Ninn toujours aussi tête brulée. On y retrouve même un petit fond philosophique… En bref, un second tome du duo Darlot et Pilet à acheter de toute urgence !

 

mots clés

Leave a Comment