Retour home
Jordane
Écrit par
blogueur BD
22 juillet 2019 |  3 likes   |  39 vues

Max Bird balaye nos idées reçues

Max Bird est un youtubeur ayant 596 434 abonnés sur sa chaîne. Il est connu sur internet pour faire des vidéos sur nos idées reçues qu’il se fait un malin plaisir de déchirer et de décrédibiliser sous les yeux des caméras. Dans chacune de ses vidéos, il démentit avec humour et faits scientifiques ces âneries que nous entendons depuis tout petit et qui finissent par être ancrées en nous sans même que l’on s’en rende compte.

Dans son livre « Max Bird dizingue les idées reçues » il traite de nombreuses idées reçues qui n’ont pas encore fait l’objet d’une vidéo, puisque souvent l’explication est trop courte pour pouvoir en faire l’objet. Tout comme dans ses vidéos, dans son livre il traite les idées reçues avec humour, et faits scientifiques. Dans cet ouvrage, vous découvrirez la vérité sur des idées reçues traitant différentes thématiques telles que : l’Histoire, l’anatomie, les questions de sociétés, les sciences, la nature …
Voici quelques exemples des idées reçues balayées par Max Bird :
« Il faut attendre deux heures après un repas pour aller se baigner »
« Il faut uriner sur une piqûre de méduse »
« Pour arrêter un saignement de nez, il faut mettre la tête en arrière »
« Tous les découvreurs de Toutankhamon sont mort mystérieusement »
« Notre mémoire est comparable à celle d’un ordinateur »
« La lumière attire les moustiques »
« Nous avons cinq sens »
« L’homosexualité est contre-nature »
« L’alcool est mauvais pour la santé »

Max Bird nous invite à remettre constamment en question tout ce que nous pensons connaître depuis des années. Toutes les idées qui pour nous et nos prédécesseurs s’avèrent acquises, alors qu’elles n’ont pas lieu d’être ancrées dans nos mœurs et dans nos esprits doivent être repensées puisque ultérieurement elles ont étés validées sans la moindre preuve.
En plus de dévorer son livre, si vous ne connaissez pas encore la chaîne YouTube de Max Bird, je vous invite vivement à la découvrir en cliquant sur le lien ci-dessous :
http://www.youtube.com/channel/UC-4WUubuVGowG_R7gdgesPA

Leave a Comment