Retour home
Marie
Écrit par
Blogueuse
28 décembre 2015 |  0 like   |  1 vues

Manga : Une rentrée bien chargée

Ça y est fini Noël (youpi) ! Janvier approche à grands pas ! Et qui dit rentrée dit nouveautés (eh oui) !

Et quelles nouveautés !

onepunchmanEn ce début d’année nous aurons droit à l’entrée fracassante de One Punch Man ! Avec au scénario un auteur coréen du nom de One et au dessin l’excellentissime Yusuke Murata (dessinateur du ô combien célèbre Eyeshield 21).

Le synopsis est simple : Saitama, jeune homme sans emploi, décide de devenir un super-héros. Pendant trois ans, il s’entraîne avec ferveur et devient capable de neutraliser ses adversaires en un seul coup de poing (bonjour la blase). Mais bientôt, il s’ennuie et ses victoires perdent de leur saveur.

One Punch Man ou comment revisiter l’esprit du running gag tout au long d’une saga. Drôlissime. Date de sortie prévue le 14 janvier 2016, tenez-vous prêts !

Bon ce n’est pas pour tout de suite mais, au mois d’avril, va débarquer dans nos vertes contrées, un autre bestseller japonais à savoir : My Hero Academia.

All Might est le plus puissant des super héros. Le jeune Izuku Midoriya, son plus grand fan, rêve d’intégrer Hero Academia pour suivre ses traces. Malheureusement, le garçon fait partie des 20% de gens qui n’ont aucun pouvoir.

Dans les meilleures ventes nous retrouverons début janvier la série A Silent Voice (volume 06) basé sur le harcèlement morale, la série Assassination Classroom (volume 11) que je ne présente plus. L’attaque des titans (volume 17) sera également de la partie. Début février nous aurons droit à nos chevaliers préférés en la personne des Seven Deadly Sins (volume 13). Et pour les fans de testostérones, vous retrouverez le volume 28 de Toriko ainsi que le tome 12 d’Area D (début février). Et pour finir en beauté, nous aurons droit au tant attendu Tokyo Ghoul : Re, premier volume mais suite directe de la série ultra plébiscitée : Tokyo Ghoul.

Sur ces entre faits (entre fête, oh oh), je vous souhaite une très belle année 2016 !

Leave a Comment


9 + dix =