Retour home
Marie
Écrit par
Blogueuse
19 décembre 2016 |  0 like   |  40 vues

Liste de Noël N°5 : on vise l’original !

Pour mon dernier article de l’année j’ai décidé de vous présenter une liste originale. En quoi ? Parce qu’il s’agit des BD que j’aurais plaisir à recevoir à Noël et je me dis que certains d’entre vous peuvent avoir les mêmes goûts que moi. Alors je vous souhaite de trouver votre cadeau tant attendu parmi cette courte sélection !

1)- Calvin et Hobbes, coffret intégrale de Watterson aux éditions Hors Collection

calvin-hobbesQui ne connait pas Calvin et Hobbes du génialissime Bill Patterson ? Et bien voici enfin l’édition en langue française de l’intégrale des strips de Calvin et Hobbes, dans un magnifique coffret en 4 volumes. Les strips sont publiés par date de parution, des inédits sont à découvrir et on passe de la couleur au noir et blanc avec ravissement. Une édition limitée à ne pas manquer !

 

corto-maltese2)- Corto Maltese, coffret intégrale noir et blanc, de Hugo Pratt aux éditions Casterman.

7 albums cartonnés en un coffret, les illustrations en noir et blanc dans un coffret toilé
limité à 4000 exemplaires. L’intégrale des aventures d’Hugo Pratt à redécouvrir dans un écrin de qualité.

 

grand-mort3)- Le Grand Mort de Loisel, les 6 tomes aux éditions Vent d’Ouest
Cela fait 3 fois ici que je vous en parle, je vous laisse donc lire la chronique complète ici !

 

 

4)- Undertaker, coffret tome 1 et 2, de Dorison et Meyer aux éditions Dargaud

undertakerJonas Crow, croque mort, n’a qu’un principe : aller là où l’on a besoin de quelqu’un pour une mise en bière. Il a toutes les qualités du parfait fossoyeur : fort, discret, solitaire, avec pour animal de compagnie un charognard qu’il a sauvé des balles, de ses balles plus exactement (ses compagnons n’ont pas eu la même chance). Ses petits plus ? Il est itinérant et misanthrope. Appelé par Joe Susco, riche propriétaire d’une mine d’or, il se rend à Anoki City. Sa cible : Joe Cusco lui-même, mais demain seulement, parce que pour l’instant il est bien en vie !

Les aventures d’un croque-mort à croquer !

La chronique complète ici.

 

5)- Les Vieux Fourneaux de Lupano et Cauuet aux éditions Dargaud

vieux-fourneauxDe l’humour, du déjanté, du culotté, du touchant, mais surtout du p’tit vieux ! Quoi de mieux comme mélange à offrir à quelqu’un ?! Un concentré de vie qui nous fait rire, une trilogie entrainante et dynamisante en cette période de grand froid et de grand gris !

 

 

Voilà, sur ce, je vous souhaite d’excellents préparatifs de Noël, d’excellentes fêtes et n’oubliez pas que s’il y a un bien un moment dans l’année où vous pouvez vous entraîner à vous montrer sous votre meilleur jour (gentillesse, bienveillance, générosité…) c’est maintenant ! Profitez-en !

 

 

Leave a Comment


seize − deux =