Retour home
Marie
Écrit par
Blogueuse
19 décembre 2016 |  0 like   |  25 vues

Liste de Noël n°4 : spécial Shônen !

A n’en déplaise à ceux qui ne souhaitent plus voir les genres littéraires sexués, enfermés dans un type de lectorat, je vous ai compris !

C’est la raison pour laquelle cet article est intitulé « spécial Shônen » et non mangas garçons… Vous pouvez donc, si vous êtes âgés de 13 à 130 ans, filles, garçons, chats et chiens,  vous procurer ou offrir la sélection qui suit  ! Bonne liste n°4 !

1)- Black Clover de Yûki Tabata chez Kaze éditions.

black_clover_4742Yano et Atsa sont deux jeunes amis élevés ensemble et radicalement différents. Un rêve les relie : celui de  devenir le prochain Empereur Mage du royaume de Clover, grâce à la puissance et à l’omniprésence de la magie. Malheureusement seul un des deux sera reconnu dans son talent lors da cérémonie d’attribution de grimoire à l’école des mages. Mais, comme dans toute bonne série de manga, un rebondissement va venir changer le déroulé des évènements et faire du destin du jeune moi talentueux un destin hors du commun !

A partir de 14 ans. Chronique complète ici.

 

2)- Green Worldz de Yûsuke Ôsawa aux éditions Pika

Green_Worldz_01_JKT.inddTokyo, XXIe siècle. Pour enrayer le réchauffement climatique, les villes du monde entier accélèrent leurs politiques de reforestation urbaine. Akira, un jeune lycéen comme tous les autres, prend le métro pour retrouver son amie Yui lorsqu’une brusque coupure électrique survient ! Quand Akira peut enfin regagner la surface, le monde n’est plus le même : des plantes gigantesques recouvrent tout et s’attaquent aux humains…

A partir de 16 ans. Chronique complète ici.

 

3)- Hinomaru Sumo de Kawada aux éditions Glénat

601 HINOMARU SUMO T01[MAN].inddS’il y a une chose de sûre, c’est que le lycée Ôdachi a le club de sumo le plus faible de la ville… Ce qui est certain également c’est que personne ne choisirait volontairement de l’intégrer s’il a le choix… Et pourtant, c’est ce choix que va faire le jeune Hinomaru. Sa taille et son gabarit étant aux antipodes de ceux attendus chez un sumo peuvent être la raison. Malgré tous ces éléments, sa force va en surprendre plus d’un !

A partir de 13 ans. Chronique complète ici.

 

Un top 3 qui vous permettra d’avoir la classe à Noël !

 

Leave a Comment


4 × 5 =