Retour home
Jordane
Écrit par
blogueur BD
19 août 2019 |  2 likes   |  61 vues

Les carnets de Cerise

Je tenais à partager cet article avec ceux qui ne connaissent pas encore la série de BD « Les carnets de Cerise ». Je vous invite vivement à découvrir cette série qui est tenue sous forme de carnets d’enquêtes, enquêtes réalisées par une petite fille appelée Cerise. Cette petite fille nous plonge dans son quotidien, et nous fait découvrir son univers. La petite enquêtrice adore observer les gens qui l’entoure et imaginer leurs vies, leurs secrets les plus profonds… Cerise déborde d’imagination et rêve de devenir écrivaine comme sa voisine. Celle-ci lui donne des conseils, et l’invite à continuer ses enquêtes car cela pourrait l’aider à créer des personnages et des aventures inspirés de sa propre vie.

La première aventure contée par Cerise est intitulée « Le zoo pétrifié ». L’enquête commence lorsque Cerise et ses amies sont en train de construire une cabane dans la forêt. Elles y passent des journées entières à s’amuser, à observer la nature et les quelques promeneurs des environs. Jusqu’au jour où un vieillard attire leur attention. Celui-ci est couvert de peinture, et transporte des pots remplis de peinture dans la forêt. Bien évidemment, cet homme mystérieux intrigue Cerise qui essaie d’imaginer ce qu’il peut bien faire avec toute cette quantité de peinture dans la forêt. Elle espionnera donc ce vieil homme mystérieux et essaiera de le suivre pour découvrir ce qu’il cache… Et c’est ainsi que commence la première enquête de notre petite aventurière au grand cœur !

Dans ces histoires, vous découvrirez des personnages très touchants présentés sous le regard sensible d’une enfant très attachante par son imagination, sa tendresse et sa maturité. Je peux vous l’assurer, les carnets de Cerise émerveilleront petits et grands par ses dessins et ses histoires prenantes. Peu importe l’âge que vous avez cette série réveillera à coup sûre votre âme d’enfant !

Leave a Comment