Retour home
Luc
Écrit par
blogueur BD
28 août 2019 |  2 likes   |  68 vues

Le vent de folie de la rentrée commence !

Vous sentez la légère brise dans le rayon de bande dessinée de votre FNAC préféré ? Sachez que c’est le vent qui annonce la tempête des nouveautés de fin d’année ! On débute donc doucement avec 4 titres.




Voltaire le culte de l’ironie de Beuriot et Richelle chez Casterman


Nous ouvrons ce billet avec cette biographie sur un des philosophes français les plus étudiés et connus, Voltaire. Un jeune homme se présente chez Voltaire afin d’écrire sa vie. Voltaire va alors lui raconter toute sa vie avec la malice qui le caractérise. Un ouvrage agréable à lire et qui vous fait passer un bon moment en vous instruisant.




In waves de AJ Dungo chez Casterman


L’histoire vraie d’un couple face à la maladie. Lui est un artiste. Elle est surfeuse et se découvre atteinte d’un cancer. AJ Dungo raconte son histoire d’amour avec sincérité et pudeur. Un très beau témoignage d’amour et une belle histoire.




Dans la forêt de Lomig chez Sarbacane


Attention chef d’œuvre ! si vous n’avez pas lu le roman éponyme, jetez-vous sur cette bande dessinée, vous ne le regretterez pas. Une histoire qui fait un peu écho au Femme sauvage de Tirabosco. Deux sœurs vivent seules, après la mort de leurs parents, dans une forêt de Californie du Nord. Elles vont devoir réapprendre l’essentiel pour survivre tandis que la société au-delà de cette forêt s’autodétruit. Dans la forêt est une dystopie écologique avec une pointe de féminisme.




Voltaire très amoureux de Clément Oubrerie aux Arenes BD


Nous clôturons cette première bise avec le tome 2 de Voltaire Amoureux. Un tome consacré a son idylle avec Émilie du Châtelet. Drôles et émouvants, nous découvrons une facette moins connue du philosophe Voltaire. Le dessin est précis et agréable, Clément Oubrerie s’amuse à nous dessiner Voltaire dans tous ses états. Une approche originale pour ce philosophe que l’on découvre souvent aussi naïf que peut l’être son héros Candide.

Leave a Comment