Retour home
Luc
Écrit par
blogueur BD
22 octobre 2017 |  1 like   |  19 vues

Le musée de l’horreur d’un serial-killer

Museum Killing in the rain de Ryosuke Tomoe chez Pika edition



Un tueur amphibien

Des meurtres particulièrement sordides ont lieu à Tokyo. Les victimes semblent n’avoir aucun lien à part leur tueur, un homme portant un masque de grenouille. Le lieutenant Isashi Sawamura, 32 ans va enquêter avec son collègue de 27 ans, Junichi Nishino qui va les mener dans les entrailles de la cruauté de l’homme mais aussi dans leur propre part d’ombre. Une rétrospection particulièrement éprouvante pour Isashi Sawamura qui supporte difficilement le départ de sa femme et de son fils.

Ryosuke Tomoe est un mangaka de Yokohama. Il remporte un prix pour son œuvre « Girl and killer » avec laquelle il débute en 2009 édité par la Kodansha.

« Museum » a été publié de Juillet 2013 à Janvier 2014 dans le magazine « Young Magazine ». Il y a été adapté en film au Japon et est sorti en salle le 12 Novembre 2016. Réalisé par Keishi Ohtomo, le casting est d’ailleurs criant de vérité.
Vous pouvez retrouvez « Girl ans Killer » dans l’édition de luxe du tome 2 de « Museum » et le tome 3 de l’édition classique.

« Seven » au saké

Attention petit bijou ! Si vous aimez les thrillers policiers dans une ambiance moite comme le film « Seven » ou « Zodiac » de David Fincher, ce manga a été déssiné pour vous. J’ai attendu la sortie du 3ème tome en format classique avant de donner mon jugement. Souvent, les histoires comme celle-ci commencent très fort et s’essoufflent vite. Ici, pas de souci. L’histoire même si classique reste haletante et le drame psychologique de l’enquête touchera profondément l’un des protagonistes principaux. Beau et détaillé au niveau des dessins, ce polar implacable sera vous faire frémir de terreur. Une grande réussite et un incontournable du genre dans la lignée d’un « Hideout ».

Si vous avez aimé,vous aimerez:

Leave a Comment