Retour home
Marie
Écrit par
Blogueuse
20 juin 2015 |  0 like   |  14 vues

BD : Le muscle dans tous ses états

toriko01 – Venu tout droit de chez nos amis nippons, voici Toriko, un manga culinaire saisissant ! 

– Un manga quoi  

– C’est tout simple, c’est un manga sur la gastronomie.

Dans un monde où la gastronomie règne en maitre, les restaurateurs rivalisent d’originalités pour proposer des plats toujours plus ingénieux et toujours plus succulents. Mais dans ce monde, les denrées ne se laissent pas faire, loin de la, très souvent obtenir un produit rime avec mettre sa vie en danger. Heureusement des personnes appelés Gourmet Hunter (chasseur de mets si vous préférez) mettent leurs vies en périls pour rapporter ces précieux ingrédients. Toriko (une espèce de golgoth aux cheveux bleus) est l’un d’eux. Komatsu (notre deuxième héros) est une étoile montante de la cuisine. Le but de Toriko est de créer un ‘’menu idéal’’ composé de huit plats. Celui de Komatsu est de se hisser au sommet de la ‘’gastronomie gourmet’’. Ainsi commence leurs aventures.

Au menu (ah ah) un univers délirant, gigantesque et ultra permissif. Chaque créature possède un niveau de monstro-capture, plus celui-ci est élevé, plus la créature en devient dangereuse. Même une plante en apparence toute mignonne et innocente peut se révéler mortelle. L’auteur propose à son lectorat de participer activement à l’aventure en créant des plats, des végétaux, des minéraux ou encore même des monstres qui seront ensuite utilisés dans le manga. De plus, les heureux élus seront remerciés en voyant leurs noms cités à coté de leurs créations.

 

toriko02Cela peut vous paraître étrange mais ce manga donne l’appétit, même si les plats sont hautement improbables, graphiquement ils font envie (c’est étrange d’avoir faim d’un dessin, non ?). L’autre aspect augmentant l’impression de goût se trouve dans le faciès de délectation poussé à outrance des personnages dont vous avez un aperçu sur le coté –>

Si vous aimez les gros biscotos, qui soient dit en passant, sont aussi improbables que les plats, et bien vous allez être servis ! (ß oui, je lance un nouveau concept nommé l’humour culinaire). Et comme le dit l’adage la ou se trouve gros biscotos, se trouve de grosses bastons.

Pour résumé, Toriko est un subtil mélange de testostérone et de cuisine saupoudré de touches d’humour.

Leave a Comment


quinze − deux =