Retour home
Luc
Écrit par
blogueur BD
28 décembre 2018 |  2 likes   |  26 vues

L’after Noël! On continue la sélection que diable!

On a beau dire mais il y a une vie pour les cadeaux après Noël ! Tout d’abord il faut penser à ceux qui ont eu des bons cadeaux ou des espèces sonnantes et trébuchantes, mais aussi ceux qui ne sont pas contents de ce qu’ils ont reçu ! Du coup, il faut bien qu’ils réinvestissent et cette fois-ci dans de la valeur sûre que diable !
Les éditeurs reprenant leurs salves de nouveautés début janvier, penchons-nous sur ce qui vaut la peine maintenant.




Atom Agency par Yann et Schwartz


Je me l’étais gardé sur le coude celui-là ! Un look délicieusement rétro pour une aventure policière très sympathique menée de maitre par Yann et Swartz. Atom Vercorian, fils de commissaire, va en tant que détective privé partir à la recherche des voleurs des bijoux de la Bégum. Nous sommes après la Seconde Guerre mondiale (1949) et l’histoire s’inspire d’un fait divers réel. Un très bon départ pour une série, qu’on espère, restera toujours inspirée.




Coffret Johan et Pirlouit par Peyo chez Niffle


Quel bonheur de retrouver en une version « taille réelle » les premières aventures de Johan et Pirlouit ! Comme à son habitude, l’éditeur Niffle (souvenez-vous des intégrales Thorgal et Blake & Mortimer) nous propose une véritable madeleine de Proust en proposant les 4 premières aventures de ce duo (qui ne devient qu’un duo à partir de la troisième aventure) dans une version Noir&Blanc de 352 pages ! Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est l’histoire de Johan, l’émissaire/écuyer/enquêteur du roi et son ami Pirlouit chanteur/alchimiste/bouffon qui aident les malheureux et les opprimés. Pour rappel, c’est dans Johan et Pirlouit que va débuter une série mondialement connue : Les Schtroumpfs !




Hexed de Michael Alan Nelson et Emma Rios


Hexed sort en intégrale chez Glénat, il faut en profiter ! Jennifer Ignacio Das Neves est une voleuse d’artefact magique. Comme vous vous en doutez, son dernier larcin va déclencher de très graves conséquences. Une bonne série qui mérite votre attention si vous aimez Buffy et la Bit-lit.

Leave a Comment