Retour home
Jordane
Écrit par
blogueur BD
09 décembre 2019 |  1 like   |  500 vues

La quête d’Ewilan en BD

Aujourd’hui je vais vous parler d’une très belle adaptation BD des romans de Pierre Bottero. Il s’agit bien évidemment de la célèbre trilogie « La quête d’Ewilan ». L’adaptation de ce best-seller est réussie, les dessins sont fins et nous nous retrouvons littéralement plongés dans l’univers imaginé par Bottero.

L’héroïne de cette série est Camille, une adolescente rêveuse, passionnée de littérature. Cette jeune fille a la capacité de se projeter facilement dans d’autres univers, dans d’autres réalités, elle est souvent déconnectée de ce qui l’entoure.

Mais un jour, Camille se retrouve littéralement projetée dans une autre dimension. Un monde
merveilleux bien plus beau que ce qu’elle aurait pu imaginer … Cependant, le seul bémol est que ce monde merveilleux est dominé par de dangereuses créatures. Lorsqu’elle fait son apparition dans ce monde Camille a à peine le temps de contempler ce bel environnement qu’elle est directement attaquée par l’une d’entre elles. Elle est sauvée de justesse par un chevalier errant; Et après ça, elle se retrouve subitement renvoyée dans son monde.
Camille comprend que cette fois-ci elle n’a pas rêvée car elle a ramené un mystérieux objet de son voyage
spatio-temporel.

Le soir même des monstres apparaissent dans sa chambre grâce à une faille spatio-temporelle, et essaient de
s’emparer d’elle. Elle parvient à leur échapper, mais le lendemain elle se fait de nouveau attaquer par ces créatures avec son meilleur ami Salim. Essayant de se protéger mutuellement, ils se retrouvent tous les deux projeter dans l’autre monde. Et cette fois-ci, impossible de retourner dans leur monde sans avoir accompli la quête qui était destinée à notre héroïne connu dans cet autre monde sous le nom d’Ewilan.

Je vous laisse découvrir cet univers merveilleux où l’imagination est l’arme créatrice la plus puissante, un pouvoir sans limite capable de sauver un peuple menacé par des êtres destructeurs.

Leave a Comment