Retour home
Jordane
Écrit par
blogueur BD
13 janvier 2020 |  1 like   |  84 vues

« Ki et Hi », un manga francophone hilarant !

Aujourd’hui, je vais vous parler du manga jeunesse « Ki et Hi » écrit par le Rire jaune. Si vous ne le connaissait pas encore, le Rire jaune est le pseudonyme d’un célèbre youtubeur français d’origine asiatique connu pour faire des vidéos vraiment très très drôle. Grâce à sa nouvelle notoriété, le youtubeur a pu réaliser son rêve d’enfant, celui d’écrire un manga. C’est ainsi que né le manga « Ki et Hi », l’un des premiers mangas à succès écrit en français.

Ki et Hi c’est l’histoire de deux petits garçons, plus exactement deux frères qui vivent dans le « village du Centre ». Dans le monde dans lequel vivent ces deux personnages, c’est le village dédié à l’art, au divertissement et à la culture. Celui-ci est situé entre 3 villages :

  • Le village bleu, village de la technologie et du progrès.
  • Le village vert, village de la nature et de l’écologie.
  • Le village rouge, village des guerriers qui ont pour mission de protéger le royaume.

 

Ainsi, les deux frères vivent dans le village le plus pacifique du royaume, le village qui a su calmer les guerres
grâce à l’art et à la sagesse de ses habitants.

Nous pouvons donc voir « Ki et Hi » comme étant un manga à caractère instructif. En effet, l’idée des différents villages et de leurs diverses fonctions permet d’expliquer autrement aux enfants les grandes problématiques de notre société.
Mais « Ki et Hi » est avant tout un manga plein de gags qui est bourré de comique de situations et de comique de mots. Pour preuve, il a pour héros, un grand frère obèse qui ne pense qu’à se goinfrer, et un petit frère maladroit qui se retrouve toujours protéger par son gros gaillard de frère. Ki et Hi sont donc des héros malgré eux vraiment très attachants.

Je vous recommande vivement ce manga qui montre la complicité entre frères; Les gags fonctionnent bien, ils raviront petits et grands.
De plus, si votre jeune enfant souhaite découvrir l’univers des mangas « Ki et Hi » est sans doute le manga idéal.

 

Je vous mets si dessous le lien de la vidéo promotionnelle du 5ème tome sortie en fin d’année dernière pour que vous puissiez découvrir en vidéo l’auteur de ce manga ainsi que sa chaîne Youtube.

https://www.youtube.com/watch?v=Gv-pbv5aXbw

 

Leave a Comment