Retour home
Luc
Écrit par
blogueur BD
19 avril 2019 |  1 like   |  12 vues

Hit girl et consorts, le comics en force !

Cette fois, j’avais envie de vous parler plus Comics. Cela faisait longtemps que je n’avais pas fait de spécial. Du coup mes deux prochains articles seront sur les comics. C’est l’avantage de se donner sa propre ligne éditoriale. 😉
Enfilez vos collants ou non, et on est parti défendre les plus faibles !

314438
318172
315023

Les Hit girl chez Panini Comics


Nous avions parlé de la nouvelle Kick-ass mais quid en était de Hit Girl ? Et bien elle continue de poursuivre l’héritage de son défunt père en massacrant les mafias d’autres pays. Après la Colombie et le Canada, Hit Girl débarque en Europe et plus précisément à Rome en Italie.
Cette fois c’est l’un des dessinateurs Hulk, Rafael Albuquerque qui donne vie à l’héroïne avec une force particulièrement réussie.
Au scénario après Mark Millar, Jeff Lemire c’est l’américain Rafael Scavone qui raconte l’histoire d’un vol autour d’une affaire de pègre. Une belle réussite qui se lit avec beaucoup de plaisir.

108717
150219


X-men le retour du messie chez Panini comics


Je félicite Panini comics de rééditer ces grandes sagas des X-men. Un vrai boulot digne de leur homologue américain. La suite du complexe du messie avec la survie de Hope Summers dans le futur, avec Cable qui est lui-même fils de Cyclope et Jean Grey, oui c’est ça les x-men, c’est un peu les feux de l’amour… ou Dallas au choix. Hope est la première mutante à être née après le catastrophique sort « plus de mutants » de la sorcière rouge. Cyclope et ses amis sont prêts à tout pour que cet enfant survive, même à en mourir…
Ce deuxième volet en omnibus est un classique de la famille des mutants et se doit de figurer dans votre bédéthèque. Un must dans une superbe édition !

Leave a Comment


17 + six =