Retour home
Jordane
Écrit par
blogueur BD
20 juin 2019 |  4 likes   |  46 vues

Hercule, agent intergalactique

Hercule

Aujourd’hui je vais vous parler d’un héro prénommé Hercule.
Non, il ne s’agit pas du beau et musclé demi-dieu d’Athènes connu de tous.
Il s’agit plutôt, d’un anti-héro de couleur bleu venu d’une autre galaxie pour observer les terriens et pour les sauver.
Hercule est un apprenti agent intergalactique, il est maladroit, pas sûre de lui, indiscipliné, et mauvais élève. Mais par son courage et son inconscience, tout comme le héros légendaire, il pourrait lui aussi se retrouver à combattre des monstres, et à devoir sauver une demoiselle en détresse hors-du-commun. En effet, sa demoiselle en détresse à lui, est une petite fille aux comportements étranges, ayant pour habitude de manger des glaçons et de dormir dans un frigo…

L’histoire d’Hercule débute à bord d’un vaisseau. Celui-ci est accompagné de son meilleur ami Marlon, tous deux font un atterrissage fracassant sur la planète terre. En effet, leur professeur leur a donné un devoir bien particulier : ils doivent observer le comportement d’un terrien pendant quelques instants et en faire un compte rendu évalué en classe. C’est ainsi qu’Hercule observa Margot pour la première fois. Celle-ci attira directement l’attention de l’extraterrestre par son comportement réellement étrange pour une terrienne. En effet, lorsqu’il observe cette petite fille pour la première fois, il la voit manger une bonne poignées de glaçons et jeter un chat de plusieurs étages pour valider l’idée reçue suivante : « les chats retombent toujours sur leurs pattes ». Hercule est réellement satisfait par le cas terrien qu’il vient d’observer, il est persuadé qu’il aura une bonne note pour l’originalité de cette terrienne ayant des mœurs ne correspondant en aucun cas aux habitudes des habitants de la planète bleue étudiés en cours. Mais contre toute attente, c’est l’effet inverse qui se produit, l’enseignante ne croit pas en son histoire et ses camarades le ridiculisent.

Prit de colère, notre héro décide donc de se rendre illégalement sur terre pour prendre une photo de la jeune fille afin de prouver ses propos. C’est ainsi, qu’Hercule découvrira le secret glaçant de la petite Margot et essaiera de lui venir en aide. Plus d’une mission s’imposera à lui, Hercule deviendra malgré lui bel et bien un héro intergalactique.
Je vous laisse donc découvrir cette belle amitié sans frontières galactiques, une aventure pleine de rebondissements. A la foi drôle et émouvant, « Hercule, agent intergalactique. Tome 1 : Margot, la fille du frigo » ravira petits et grands.

Hercule 2

Leave a Comment