Retour home
Jordane
Écrit par
blogueur BD
22 juillet 2019 |  4 likes   |  32 vues

Et si on se plongeait dans la peau d’un héros de jeux-vidéos ?

C’est ce qui arrivera à Naofumi dans le manga « The rising of the shield hero ». Ce jeune homme se retrouve soudainement propulser dans un autre monde, un monde tout droit sortie d’un jeu-vidéo. Il est directement confronté au peuple qui lui demande de l’aide. Sa quête serait de les sauver des « calamités », monstres abominables qui terrassent leur monde. Naofomi n’est pas le seul héros envoyé pour cette mission, il est apparu dans ce monde avec d’autres héros. Et chacun d’entre eux devra monter en expérience dans son coin pour pouvoir débloquer des pouvoirs et autres améliorations de leurs armes, dans le but d’être prêt pour le combat final contre les calamités.

Seul petit problème, Naofumi est destiné à être le « héros du bouclier ». Il ne détient donc que des pouvoirs de défense et ne pourra pas utiliser d’armes d’attaque contre les monstres. Ce qui est réellement problématique en plein combat. Le héros du bouclier deviendra rapidement la risée de tous à cause de son attribut magique, et sa réputation sera salie par sa première équipière qui le trahira dès le début de l’aventure. Naofumi se retrouvera donc seul contre tous, et ne pourra pas monter en XP puisqu’il ne peut pas attaquer ses ennemis et gagner de l’expérience.

C’est pour ces raisons-là, qu’il décide d’acheter une esclave semi-humaine qui part sa situation ne peut refuser de devenir sa coéquipière durant cette quête. Ils deviendront rapidement complémentaire, et au-delà de leur mission, ils deviendront de bons amis veillant l’un sur l’autre pour combattre à la foi leurs monstres du passé, et les monstres actuels qui envahissent cet univers.
Je vous invite à découvrir cette histoire qui semble tout droit sortie d’un jeu-vidéo. Le personnage principal et sa partenaire sont très attachants.
Et si vous êtes fan de l’univers de Zelda, je vous recommande sans hésiter « The rising of the shield hero » !


Leave a Comment