Retour home
Luc
Écrit par
blogueur BD
26 juin 2019 |  2 likes   |  19 vues

Du lourd pour cette fin d’année

De retour du salon des libraires bd/manga FNAC qui s’est tenu a Paris, je m’empresse de vous réveler de sacrées nouveautés, mais aussi pour les prochains articles de futur coup de cœur sur certains titres. Je pense que vous allez être sacrement surpris, c’est parti !

Des revenants sur le devant de la scène

Je pense que l’écart entre le dernier album sorti, Scorpion de Marini et Desberg a un beau record pour une série de ce type. Bon OK, le record reste celui de la série des feux d’Askell dont on ne sait même pas s’il y aura un jour une suite. Bref, le tome 12 arrive en novembre prochain. Il est annoncé comme être le dernier dessiné par Marini.
Un plaisir n’arrivant jamais seul est annoncé aussi un nouveau cycle du tueur chez Casterman. Un cycle composé de trois tomes qui revient dixit les éditeurs plus dans l’esprit du premier cycle. L’hiver sera rude avec la sortie du tome 10 de l’Épervier, si avec ça et le scorpion, nous évitons les giboulées on aura de la chance.
Le comics Black Fury va aussi renaitre de ses cendres après avoir été abandonné comme une vieille chaussette par Ankama et ô chose incroyable du fait du succès de l’animé des rodeurs de la nuit, Soleil manga ressuscite aussi le titre sous le nom de Demon Slayer et éditera la suite !

Les suites des cadors et ceux qu’on aime…

Largo Winch, Alpha (quand je vous disais que l’hiver va être dur, 2 tomes de cette série la même année !), XIII, boite à musique, Louca, Corto Maltese, Last Man (le dernier !), Matteo de Gibrat, Ki&hi t.5 (sic), red eyes sword (dernier tome), Chronosquad t.5 (des one-shots), Aristophonia (top), la horde du contrevent t.2, la nef des fous, Happy sex 2, tu mourras moins bête, les légendaires, la rose écarlate, Frigiel et Fluffy, Walking dead, mages, orcs et gobelins, nains (mais pas d’elfes), les Naufragés d’Ythaq, Trolls de troy (ne zappez pas), Mondo reverso 2, Lady S, Yakari ; Undertaker (nouveau cycle), les Tuniques bleues, Game over (qui repasse chez Dupuis), la brigade des cauchemars, les filles chocolat, Alix (chez les Helvètes), Holmes…
Je m’arrête sur ceux-là, mais vous pouvez ajouter un nouveau le chat, un Garfield, sisters bref tout ce qui est bancable en cette fin d’année

Le prochain article se portera donc sur mes coups de cœur du salon !

Leave a Comment