Retour home
Jordane
Écrit par
blogueur BD
21 juillet 2019 |  3 likes   |  33 vues

Comment Franck va-t-il survivre à la préhistoire sans réseau ?

J’ai énormément apprécié les aventures de Franck, un jeune adolescent pas très habile qui fait les 400 coups dans l’orphelinat où il a été accueillit depuis sa naissance. A cause de son comportement, et de ses bêtises, Franck n’a jamais eu la chance de rester plus d’une semaine dans une famille d’accueil, il est toujours renvoyé à l’orphelinat avant la fin de sa « période d’essai ». Lassé par ces situations, un jour il prend son courage à deux mains et décide de fuir l’orphelinat pour retrouver une trace de ses parents. C’est ainsi qu’il se retrouve brusquement projeté à l’époque de la préhistoire.
Lorsqu’il chute dans cette faille spatio-temporelle c’est la panique totale. Car comme tout les ados de son âge, Franck est dépendant de la technologie pour se repérer dans l’espace, et par ses habitudes d’adolescent du 21ème siècle, il ne s’avère pas très débrouillard lâché en pleine préhistoire. Il va devoir apprendre à survivre durant cette période austère sans réseau et sans téléphone.

Franck va devoir échapper aux griffes des cannibales, et aux hommes dits « sauvages » qui le voit comme un spécimen très étrange et très différent de ce qu’ils ont recontrés jusque là.
Venant du futur, Franck a tout de même une longueur d’avance sur ses ancêtres. Connaissant les progrès et l’évolution de l’humanité, il tentra d’aider les hommes préhistoriques à évoluer. Il va leur apprendre à vivre en société, à vivre plus en sécurité, à loger de façon décente dans des cavernes, à inventer le feu pour chauffer leurs viandes. Mais surtout, il va commencer par leur apprendre à communiquer avec des voyelles !

Pour moi, le comique des aventures de Franck réside dans le comique de situation, mais aussi dans le comique de mots car le lecteur doit réussir à comprendre les répliques des hommes préhistoriques malgré l’absence de voyelles.
Je vous invite vivement à dévorer les 2 cycles des aventures de Franck, ils vous réserve de nombreuses surprises !

Leave a Comment