Retour home
Luc
Écrit par
blogueur BD
31 janvier 2019 |  1 like   |  16 vues

Clap de fin pour le mois de la BD

L-age-d-or
Moi-ce-que-j-aime-c-est-les-monstres

Voilà comme vous devez le savoir, le grand prix de France inter/Fnac est l’âge d’or de Cyril Pedrosa et Roxanne Moreil. Une (belle) surprise pour ce premier tome racontant l’aventure d’une reine destituée. Nous espérons que le tome 2 sera du niveau du précédent.
Le fauve d’Angoulême a été donné pour le roman graphique d’Emil Ferris : moi, ce que j’aime, c’est les monstres. Un véritable tour de force de l’artiste qui nous raconte l’histoire d’une fillette de 10 ans, Karen Reyes, qui va enquêter sur la mort d’une de ses voisines. L’histoire se passe dans les années 60 à Chicago, et va vous entraîner dans l’Allemagne Nazie (entre autre). Un livre qui est d’ors et déjà un classique. Ça tombe bien car cette dernière semaine est sur les classiques.

Zai-zai-zai-zai3
Zai-zai-zai-zai
Zai-zai-zai-zai2

Zaï Zaï Zaï de Fabcaro chez six pieds sous terre


C’est du pur Monthy Python ! Un homme va se trouver en cavale car il n’a pas présenté sa carte de fidélité lors de son achat dans un super marché. Des dialogues dignes de Dubling, des situations rocambolesques, bref ce n’est pas pour rien que l’auteur a été en dépression après le succès monumental de son ouvrage. Une bande dessinée culte qu’il faut avoir lu !


L-adoption


L’adoption de Zidrou et Arno Morin chez Grand angle


J’en ai déjà parlé mais cela reste un grand moment de lecture doux, poétique et très intéressant sur la relation parents/enfants. Un grand-père va découvrir la paternité qu’il n’a jamais donné à son fils via la fille adoptée par celui-ci.
L’histoire prend toute son ampleur dans le deuxième tome. Une grande histoire émouvante et pleine de tendresse.

Il y en a encore beaucoup des classiques, mais je finirais par le grand mort dont l’histoire se finit avec le 8e tome.

Renaiance2
Renaiance
Renaiance3

Le grand Mort de Loisel & Djian au scénario et Vincent Mallié chez Vent d’ouest


Tout commence avec Pauline qui va se retrouver confronté au petit peuple de Bretagne. Entendez par là, bien sûr, des êtres féeriques. Une saga qui se conclut dans un huitième tome dense en réponses. Une bien belle histoire qui se relie facilement.

Leave a Comment


dix-sept − seize =