Retour home
Luc
Écrit par
blogueur BD
20 mars 2019 |  0 like   |  10 vues

Ça bouge chez Marvel pour ce mois de mars!

C’est ce qui est bien avec Marvel, c’est que les films leur permettent de ressortir des classiques de chaque ère ! La collection intégrale s’enrichit de Facteur X, Captain Marvel et de « nouveaux » spider-man.


L-integrale-1986


Facteur X ou X factor de Bob Layton, Louise Simonson et Jackson Guice chez Marvel France/panini comics


Cette intégrale débute avec l’épisode dans lequel Jean Grey est retrouvé dans une capsule. S’ensuit pour Scott que la femme de sa vie est vivante, mais il a refait entre temps sa vie avec Madelyne Pryor et qu’ils ont eût un garçon… Malgré cela, une équipe composée de Marvel Girl, Cyclope, le fauve, Iceberg et Angel est créée. Sa couverture est qu’ils sont censés arrêter les mutants fauteurs de trouble qui ne contrôlent pas leurs pouvoirs naissants alors qu’en réalité, c’est bien sûr de les aider. En 1986, c’est la troisième équipe mutante qui voit le jour après les x-men et les nouveaux mutants. Elle apporte un nouveau souffle et permet aussi de construire des intrigues amoureuses et psychologiques intéressantes. Cette équipe va subir beaucoup de changement au cours des années et c’est au sein de cette team que seront créés des mutants comme Apocalypse qui succédera au très bon run avec l’extermination des morlocks.
Les dessins restent agréables à l’œil et n’ont pas encore subi les sévices des années 90 et début 2000. Une intégrale sympathique qui rappelle des souvenirs.

PlancheA_358531
Couv_358531
Verso_358531

Integrale Captain Marvel 1967-1969 de Roy Thomas, Arnold Drake et Gene Colan chez Marvel/Panini Comics


Mar-Vell est un Kree envoyé sur notre terre pour évaluer son avancée technologique. Dans quel but me direz-vous ? Ce n’est pas pour un sondage, mais pour nous envahir. Le truc c’est qu’on est un peuple tellement cool (surtout les femmes) ce qui le conduit a vouloir plutôt nous protéger contre son propre peuple.
Si vous voulez en savoir plus sur ce personnage, j’ai réalisé une vidéo dessus dont voici le lien


Spectacular-Spider-Man


Intégrale spectacular Spider-man 1986 de Peter David et Rich Buckler chez Marvel/Panini Comics


« Peter Parker est Spider-man », ici traduit par « Spectacular Spider-man » est une série plus axée sur le côté privé de l’homme araignée. Il porte son costume noir et nous avons même le droit à un épisode de Secret War 2 avec le Beyonder. C’est sympathique, mais pas essentiel.

Leave a Comment


3 × quatre =