Retour home
Luc
Écrit par
blogueur BD
15 octobre 2017 |  0 like   |  20 vues

Buckson, un thriller à la sauce Cronenberg



Buckson de Victor Araque Marcos chez EP Media

« Buckson » est un thriller d’anticipation dans lequel Yannick, un jeune anesthésiste est appelé par son ancien professeur de médecine, radié de l’ordre, afin qu’il l’aide à soigner des mafieux. En effet, Yannick sait utiliser un Buckson, une sorte de tique géante qui peut délivrer de la morphine et des stimulants dans le but de faciliter opération et rétablissement du patient. Mais voilà, l’utilisation de cet animal miracle est très réglementé et il n’est pas facile d’en avoir. Cependant, Yannick a une combine qui lui permet d’en obtenir et être ainsi une personne très intéressante aux yeux de son ancien professeur. Tiraillé entre son éthique et les reproches de son père sur sa situation, il accepte de l’aider. Et puis après tout un commerce si juteux avec des maffioso, ne peut pas mal tourner, non?

Victor Araque Marcos est né en 1982. Il obtient son diplôme en beaux-arts à la faculté « Alonso Cano » de Granada. C’est un artiste indépendant et a travaillé sur quelques comics pour le journal « La Parada ». Actuellement,sa série « La famille Newton » est publié par l’éditeur « Saure ».

Victor Araque nous livre un thriller de science-fiction intelligent qui plairait sans aucun doute au réalisateur David Cronenberg, adepte de tout ce qui implique une transformation charnelle (« la mouche », « Crash », « le festin nu », »eXistenZ », « Scanners »…). L’histoire en elle-même est assez classique dans le genre série noire, avec un héros fragile émotionnellement qui,pour sans sortir financièrement, va accepter de réaliser une entorse à son code moral. Les dessins d’Araque sont précis et regorge de détails.Les quelques planches en noir et blanc en bonus à la fin de l’album achève artistiquement le lecteur par leur beauté. Un seul tome pour cette histoire de mafia et de créatures réparatrices. Un cadeau de plus pour le sapin!

Leave a Comment