Retour home
Marie
Écrit par
Blogueuse
14 sept. 2015 |  0 like   |  168 vues

BD : Signé à l’honneur !

signé 2

Vous l’avez sûrement vu placardé un peu partout en Suisse et sur la toile (surtout sur le site fnac.ch bien sûr) mais voilà la phrase tendance du mois de septembre : « Une oeuvre, une signature ! » Alors, qu’est ce qui se cache derrière ce slogan ? La future cause de votre faillite personnelle : une opération promotionnelle à ne pas rater !

Rapide présentation :

La forme de la ruine : 20% de remise pour tous sur toute la collection Signé aux éditions Le Lombard, du 7 septembre au 26 septembre 2015.

signé 1L’objet de la ruine : La collection Signé est une collection de bandes-dessinées qui nait officiellement en 1995 mais qui trouve ses origines dès la fin des années 70. Signé c’est une collection « coups de poing » dans laquelle les auteurs phares de la maison Le Lombard n’ont qu’un mot d’ordre : écrire une histoire puissante, osée au sens de différente de ce que l’on connait dans le domaine de la BD, en un volume (2 max).

Les arguments forts : Ce pari de ligne éditoriale est largement réussi et fait de cette collection un pillier de la maison Le Lombard. Dire que les oeuvres sont de grande qualité ne serait pas suffisant, je dirai donc plutôt qu’au travers des nombreuses que j’ai lues (parce que je suis une inconditionnelle) j’ai pu rêver, m’instruire, être choquée, outrée, voire écoeurée. J’ai été secouée, adoucie et surtout, surtout, j’ai été entrainée de façon effrénée au travers d’un tas de récits très variés.

signé 3En exemple, rien que pour vous mettre l’eau à la bouche, quelques titres phares devenus des références du 9e art :

Little Tulip de Boucq et Charyn
(article « little Tulip »)
Le soldat d’Efa et Jouvray
(article « le soldat »)
Bouche du diable de Boucq et Charyn
(article « Bouche du diable »)
Nous ne serons jamais des héros de Salsedo et Jouvray
(article « nous ne serons jamais des héros »)
A la recherche de Peter Pan de Cosey

La démarche à adopter : vider vos étagères remplies de BD moyennement bien, casser tirelires, cochons, assurances vies et toutes autres sources de stockage d’argent et précipitez-vous à la Fnac !

Leave a Comment