Retour home
Marie
Écrit par
Blogueuse
13 mai 2015 |  8 likes   |  54 vues

BD Kids : Isaline, une petite sorcière moderne

Il faut bien l’avouer, les sorties en bande-dessinée jeunesse sont une denrée rare…Oui, c’est difficile à comprendre : un produit imagé, des phrases courtes, de l’humour et souvent des aventures qui alissent rêveur. Quoi de mieux pour développer l’imaginaire et le vocabulaire de nos minots ?

Donc, quand enfin un premier tome d’une nouvelle série retient notre intention, il faut relayer l’info ! Je vous présente ainsi la série Isaline, Tome 1 : sorcellerie culinaire de Maxe L’Hermenier (scénariste) et d’Yllya (dessinateur).

isaline good

isaline 4Isaline. une douzaine d’années, craque complètement sur Thomas, le plus beau garçon de l’école ! (non, vous n’êtes pas dans un shojo …) Et ce Thomas en question l’a enfin invitée à son anniversaire. Il va falloir qu’elle se démarque avec un cadeau qui en jette, mélant originalité et superbe. Il ne faudra pas se tromper car c’est à ce seul titre qu’elle arrivera à évincer Laurie, une concurrente aussi peste que jolie.

Et elle a une arme de séduction imparrable, le genre qui ferait succomber n’importe qui, à la condition d’être précise et vigileante…Et cette arme, c’est son patrimoine génétique.isaline 5

Je vous imagine perplexe face à cette révélation… C’est pourtant simple ! Elle est issue d’une famille de sorcières et sa grand-mère (au grand dam de sa mère) n’a de cesse de vouloir lui faire prendre la relève.

C’est donc contre l’interdit maternel, cachée de tous ses amis, en se déplacant dans l’ombre (presque autant d’épreuves qu’Hercule en fait !) qu’Isaline décide de rendre visite à son aieule magicienne pour lui demander de lui transmettre la recette du plus gâteau aux pouvoirs envoûtants qui feront d’elle la plus belle des filles de la soirée. Bien sûr, le but ultime étant que Thomas tombe follement amoureux d’elle !

Un plan parfait, si l’on omet que dans le monde des magiciens aussi sa famille a des ennemis, des personnes bien mal intentionnées mais au visage d’ange dont il aurait mieux fallu de se méfier…

 isaline 2

Un premier tome drôle. dynamique, girly (sans être cucu), à l’humour proche de l’univers des shojos. Un trait de crayon coloré, clairs et rappelant les personnages des BD japonaises aux grands yeux. Et un tout qui vous emporte dans un univers gai et léger, avec tout de même un peu de suspence !

Existe également sous format Shojo.

Leave a Comment


dix-huit − 8 =