Retour home
Marie
Écrit par
Blogueuse
30 novembre 2014 |  0 like   |  26 vues

BD KIDS : Carnets de Cerise

Les Carnets de Cerise

T1 – le Zoo pétrifié

cerise1

Il était une fois…C’est ainsi que commencent les plus grandes histoires.

Ne dérogeons donc pas à la règle :

Il était une fois, une jeune fille de 11 ans prénommée Cerise. Cerise n’avait qu’un rêve : écrire des histoires racontant les vies merveilleuses des personnes qu’elle croise. Conseillée par une voisine romancière, elle puise son aspiration en observant attentivement son voisinage : « que pensent-ils, que vivent-ils, d’où viennent-ils ? » sont autant de questions quotidiennes pour notre jeune écrivaine.

cerise1bisEn plus d’un imaginaire débordant et qui ne demande qu’à s’exprimer, Cerise est particulièrement aventurière (et pas peureuse pour sûr!). Avec ses deux meilleures amies (aussi atypiques qu’elle), elles décident de construire une cabane dans les bois. C’est ainsi qu’elles feront la rencontre d’un drôle de Monsieur.

Rencontre est un bien grand mot à vrai dire… Elles vont l’apercevoir, de façon répétée.

Et cet étrange bonhomme a une particularité : il est couvert de peintures de toutes les couleurs, parfois même il porte d’immenses seaux et arrive à disparaître en un claquement de doigts dans la forêt.

Cerise a beau faire, elle n’arrive pas à le suivre : c’en est trop ! Il va voir ce qu’il va voir!

Cerise décide donc de mettre en place un véritable plan de bataille : l’attendre le matin aux aurores (dire à sa mère qu’elle part tôt pour finir la cabane), le suivre discrètement jusqu’à sa cachette et découvrir son secret. Simple comme bonjour !

Effectivement, cette partie fut la plus facile de l’histoire. Elle ne pouvait pas imaginer ce qu’elle allait découvrir et surtout l’énergie qu’elle devrait mettre pour aider ce Monsieur à garder et entretenir son mystère….Ainsi se crée la première histoire de Cerise !

cerise 2

 

Une BD tout en charme, pastel et finesse. Des personnages attachants, généreux et une histoire « il était une fois » enivrante et inventive. Une pause douceur pour se réchauffer en ce début d’hiver et surtout… pour égayer l’imaginaire des enfants à Noël !

 

Actuellement 3 tomes sont déjà parus.

 

Leave a Comment


9 + 13 =