Retour home
Guillaume
Écrit par
blogueur
28 sept. 2014 |  0 like   |  10 vues

BD : Dédicaces à Lausanne, le 01 octobre ! (MÀJ)

La vie étant parfois pleine de surprise, voici une dédicace qui n’a été confirmée que ces derniers jours !

C’est donc Milan Jovanović qui viendra dédicacer ce mercredi 01 octobre à la FNAC de Lausanne, dès 14h30 !

Et on me confirme aujourd’hui même la présence de Drazen Kovacevic, auteur de Walkyrie, L’épée de feu, La roue et des deux derniers volumes de La meute de l’enfer.

Auteur chevronné dans son pays (l’ex-yougoslavie), ayant signé plusieurs séries réputées (et primées) mais n’ayant jamais connu les joies d’une traduction en français, Jovanović a depuis quelques années rejoint les cohortes d’auteurs étrangers venant tenter leur chance dans le foisonnant marché franco-belge. Il a démarré fort en signant un triptyque de la saga Secrets, se déroulant ici en Russie, avec l’inoxydable Frank Giroud au scénario, et a ainsi fait ses preuves auprès du public amateur de BD classique et au graphisme clair.

140404_c

Il a ensuite signé Jason Brice, une trilogie écrite par Alcante, et mélangeant policier, fantastique, historique et ésotérique. Elle met ainsi en scène Jason Brice, détective ayant les devins et autres spirites en horreur. Il faut dire que, dans le Paris de la belle époque, les arnaques pullulent ! Mais, pour autant, l’occulte n’existe-t-il pas vraiment ?

jasonbrice01_76806

Sa troisième série est encore inachevée, et probablement pour un petit moment (vous comprendrez pourquoi juste après). Il s’agit d’Ars Magna, une nouvelle trilogie signée Alcante, dans une veine toujours ésotérique et historique. Se déroulant entre le 17ème siècle et la Seconde Guerre Mondiale, cette saga imagine les nazis tout proches d’une découverte qui pourrait changer la guerre. Mais évidemment…

154632_c

… Sa quatrième série étant l’un des blockbusters des Humanoïdes Associés, il risque d’être pas mal occupé avant de finir Ars Magna ! Carthago, série écrite par Christophe Bec (et dessinée, pour les deux premiers tomes, par Éric Heninnot), est un thriller d’anticipation écologique, mêlant prospective, complots politico-financiers et aventures maritimes. Au centre de cette saga, un Mégalodon, requin blanc gigantesque et préhistorique, relâché dans la nature par l’appât du gain d’une multinationale pétrolière…

Couv_181799

Venez donc faire signer vos bouquins (ou vous les procurer, pour Jason Brice, Secrets et Carthago. Nous n’aurons malheureusement pas à temps les Ars Magna) à l’Espace Passion BD de votre FNAC Lausanne !

Concernant Drazen Kovacevic, nous n’aurons malheureusement pas ses ouvrages (en tout cas pas en quantité), sa venue s’étant décidée au dernier moment. La galerie genevoise Perspectives Art 9 viendra normalement avec le tirage de tête de Walkyrie t2…

Et les plus informés savent que le tome 4 de Carthago sort d’ici 2 à 3 semaines… Pas d’avant-première, malheureusement !

Leave a Comment


huit + quatorze =