Retour home
Marie
Écrit par
Blogueuse
28 avril 2014 |  0 like   |  6 vues

BD : AVIS DEDICACE A BALEXERT !!!

maitre ogres

Les affaires reprennent ! La première dédicace de la saison à Balexert sera celle de Vincenzo Cucca, dessinateur chez Le Lombard.

Alors notez :

RDV le mercredi 30 Avril à 15h00 à l’entrée de notre magasin.

Il est l’illustrateur, entre autres, de la série « Le maître des ogres » que nous vous présenterons lors de sa venue.

cucca-vincenzoÂgé de 37 ans, de nationalité italienne et diplômé de l’Italian School of Comix de Naples en 1995, Vincenzo Cucca a comme particularité de maitriser toutes les styles de l’illustration. Il débute par une carrière de sculpteur de personnages pour un éditeur américain avant de s’essayer avec succès au style franco-belge au sein du collectif « Greenpeace-dessins pour le climat ». Il prend goût au monde de la BD et se lance dans la série « route des maisons rouges ». Il confirme son style dans « maat », style particulièrement actuel, mêlant BD, comics et mangas.

Revenons un instant sur la série dont je vous ai parlé au départ : « Le maitre des Ogres ».

Le protagoniste est un jeune garçon d’une dizaine d’années que nous pouvons qualifier de « geek ». Il chérit tout particulièrement un jeu vidéo de progression dans un univers d’héroic fantasy. Il vit (dans la vie réel) avec son père et sa marâtre de belle-mère, qui n’a de cesse de lutter contre cette « dépendance ». Un soir, à l’heure du repas, elle débranche la console en plein milieu d’une partie. Furieux, notre Karl descend dîner persuadé qu’il passe une des pires soirées possibles. C’est sans compter sur la surprise de taille qui l’attend dans sa chambre : le débranchement intempestif a causé un dégât inattendu, il a donné vie aux deux personnages du jeu vidéo… et pas les moins encombrants !

Profitez donc de ce rendez-vous pour découvrir l’histoire et l’univers de Vincenzo Cucca !

Leave a Comment


20 − dix-neuf =