Retour home
Marie
Écrit par
Blogueuse
31 octobre 2015 |  0 like   |  14 vues

Area D / Blood Lad, Mode Baston Activé

Amis lecteurs et lectrices, dans cet article nous allons faire la part belle à deux excellents mangas de baston (n’ayons pas peur des mots), à savoir, Area D et Blood Lad.

 

Area D – Scénario de Kyouichi Nanatsuki / Dessin de Yang Kyung-Il – Edité par Pika

aera DPersonne ne sait comme cela s’est produit mais tout le monde sait quand cela s’est produit. C’était l’été il y a douze ans. Durant douze jours le monde n’a pas connu la nuit.

D’après les informations, il s’agirait de l’explosion d’Antarès. L’étoile la plus brillante de la constellation du scorpion. Il s’agit d’un phénomène astronomique rare mais qui s’explique scientifiquement. En revanche, aucun scientifique n’a trouvé d’explication à l’autre phénomène qui a commencé à la même date dans le monde entier : l’apparition des Altered, des êtres humains dotés de pouvoirs extraordinaires (à la sauce X-Men).

 

 

Une zone anarchique et de non droit spécialement conçue pour recevoir ces mutants voit alors le jour. Cette zone se nomme l’Area D. Mais que cache cette île mystérieuse ?

Une série survitaminée et explosive servie par le scénario de Kyouichi Nanatsuki et des personnages charismatiques sublimés par le trait de Yang Kyung-Il (dessinateur de l’excellentissime  Nouvel Angyo Onshi, ainsi que de Defense Devil).

 

 

 

Blood Lad – Scénario & Dessin de Yûki Kodama – Edité par Kurokawa

blood ladStaz n’est ni plus ni moins qu’un adolescent  vampire. Mais pas n’importe quel vampire, un vampire geek épris de la culture nippon. Son rêve serait de sortir avec une humaine japonaise…

Malheureusement pour lui, les portails d’accès au monde des hommes sont rares pour ne pas dire inexistans. Mais un beau jour par le plus parfait des hasards, une humaine « chute » dans le monde des démons. Notre jeune vampire part à sa rescousse. Il parvient à la sauver mais sitôt le dos tourner, PAF (oui aïe) elle se fait manger et meurt… Staz a la blase… mais (très important), elle reparait sous forme de fantôme.

Notre vampire au grand cœur va alors tenter de la ressusciter mais pour cela un long et périlleux chemin semé d’embûches et de méchants très méchants l’attend !

En bref Blood Lad nous propose un univers riche et une bonne dose d’humour (chose rare dans les mangas où les protagonistes passent leurs temps à comparer leurs biscottos). Si vous voulez des combats épiques et des protagonistes classes, vous serez servis !

 

Leave a Comment