Retour home
Luc
Écrit par
blogueur BD
17 avril 2019 |  1 like   |  19 vues

Trois grandes bandes dessinées dans leur catégorie!

Le mois d’avril est souvent un mois charnière du premier semestre en librairie. Les fins de série et des nouvelles prometteuses naissent comme le printemps… Oui, je sais c’est le 20 mars, ne me gâchez pas ma rhétorique s’il vous plaît. Bref, de nouvelles news à déguster  avec du bon chocolat (suisse évidemment) !


Les-fantomes-de-Knightgrave


Trilogie CHOC de Colman et Maltaite


Le troisième opus portant sur les origines d’un des vilains mystérieux du duo Tif et Tondu arrivent à sa conclusion. Initialement prévue en deux tomes, l’histoire est redécoupée en 3. Le scénariste Maltaite nous brosse avec beaucoup d’aisance, la vie d’un homme qui perd foi en tout. Les dessins sont toujours à la hauteur du regretté Will.
À noter qu’une intégrale en noir&blanc existe sur cette saga a tirage unique qu’on se le dise.


cestquoiunterroriste


C’est quoi un terroriste ? Le procès Merah et nous de Leslie Plée et Doan Bui chez Seuil Delcourt


La dessinatrice Lesli Plée avec la journaliste Doan Bui, vont retracer la montée du terrorisme dans le quotidien des gens. L’aspect médiatique, et l’importance des journalistes dans la retranscription des événements. Le procès Merah sert de moteur à l’œuvre et nous tient en haleine même si nous connaissons déjà la conclusion. Un livre instructif qui mérite toute votre attention.


Freddie-Mercury


Freddie Mercury de Alfonsocaras chez Paquet


Farrokh Bulsara dit Freddie Mercury a eu une vie incroyable. Queen a eu une carrière légendaire ! Le livre retrace sous forme de thème track, la carrière du chanteur parlant de son enfance jusqu’à sa mort. Du design de l’emblème du groupe à l’écriture des chansons, vous connaîtrez tout sur ce groupe et cet artiste de génie. C’est un bon complément au film Bohemian Rhapsody de Brian Singer et bien sûr indispensable à tous les fans de Queen !

Leave a Comment


un × quatre =