Retour home
Luc
Écrit par
blogueur BD
24 février 2019 |  1 like   |  14 vues

Sortilèges, succesion et héritage au programme…

Une petite sélection de Comics. Deux débuts et une fin de série pour cette fois, chacun dans des styles très variés.

6a
Isola
isola-tome-1

ISOLA de Karl Kerschl et Brenden Fletcher chez Urban Comics


D’un postulat assez classique, la capitaine de la garde royale escorte la princesse d’un royaume qui doit atteindre une île mystérieuse du nom d’Isola. Le scénariste Brenden Fletcher, connu pour avoir scénariser la série Gotham academy et Batgirl amène le plus qu’il n’en faut pour rendre de cette histoire, un futur classique. La relation entre Rook, la capitaine et la reine Olwyn, devenue un tigre proche de celui de Musclor, est intense. Les dangers qu’ils affrontent sont nombreux et la psychologie des personnages s’en voit bousculée.
Le dessin de Karl Kerschl est prodigieux et nous rappelle à quel point il était déjà talentueux sur la série l’abominable monsieur Christopher.
Isola se révèle être passionnant et terriblement envoûtant, un récit à suivre…

551714._SX1280_QL80_TTD_
91rLj+tyL7L
maestros-3

MAESTROS de Steve skroce chez Hi comics


Une histoire de succession comme toile de fond de la magie et bien sûr des complots. Le dernier héritier de la famille royale, banni sur terre, doit monter sur le trône. Pas facile quand on se la coule douce, de se replonger dans les méandres du pouvoir.
Une série d’Image comics très sympathique qui mérite le coup d’œil.

61yx0JGJakL
Descender
Couv_287029

Descender t.6 de Dustin Nguyen et jeff lemire chez Urban


Voilà c’est fini les aventures de Tim-21 et de ses comparses ! Un final maîtrisé avec brio qui en fait une série de science-fiction très réussie. Pour ceux qui ne connaissent pas la série, la guerre a eu lieu entre les machines et les humains. Tim-21 moitié machine, moitié humain a en lui ce qu’il faut pour arrêter les machines. Quel camp le récupérera et l’utilisera en premier ?
À savoir que la suite de la série qui se passe 10 ans après la fin de celle-ci est prévue pour avril en Amérique. Elle se nommera « Ascender ».

Leave a Comment


trois × trois =