Retour home
Luc
Écrit par
blogueur BD
09 février 2019 |  0 like   |  22 vues

La fin de Katanga et l’agréable surprise Aristophania

Le début d’année reste très fort chez les éditeurs. Une lutte sans merci pour conserver les meilleures places dans les librairies. Dargaud a décider de continuer les hostilités avec la fin de Katanga mais attention ce vieux renard a encore de nombreuses cartouches de futur hit.Une bombe se finit, une nouvelle démarre, deux séries à lire absolument ! Attention, j’allume la mèche !


ARISTOPHANIA T.1 Le royaume d’Azur de Dorison et Parnotte chez Dargaud


Cette histoire se déroule au début du siècle dernier. Trois enfants dont le père est mort et la mère internée sont recueillis par une dame âgée qui a bien connu leur père. De la pauvreté des rues, les voilà manger à leur faim et découvrir ce que veut dire le mot heureux. Mais voilà, dans la résidence de la dame, certaines parties sont interdites. Que cache-t-elle ? Et quelle relation avait-elle avec leur père ?

Le duo Dorison et Parnotte qui nous avait déjà offert le one shot très réussi du Maître d’armes, réitère l’expérience, mais cette fois avec du fantastique. Pas de bible, mais une aventure qui se révèle aussi épique. Un très bon départ pour cette histoire annoncée en 4 tomes.


KATANGA de Nury et Vallée chez l’éditeur Dargaud


Pour ceux qui sont nuls en géographie et en histoire, Le Katanga est une province du Congo, du moins récemment. Sous un contexte politique et social très difficile, le duo de l’excellent il était une fois en France revient avec sa galerie de personnages sans foi ni loie. Cette histoire de vol de diamants en trois tomes est violente, sans concession, mais terriblement jubilatoire. Un must have qui doit trôner dans votre bibliothèque !

Leave a Comment