Retour home
Marie
Écrit par
Blogueuse
22 décembre 2015 |  0 like   |  6 vues

Quand la BD rime avec « Beau Livre »#2

On ouvre l’opus 2 consacré aux manias de la BD, aux fous qui mangent, dorment et parlent BD, aux êtres qui rêvent de faire corps avec Mortimer et aux ermites qui se sont construit la plus inflammable des cabanes avec les doubles des œuvres qu’ils ont.

Maintenant que vous avez ciblé à qui vous alliez les offrir, voici le second ouvrage :

  • L’Art d’Hergé en coédition Gallimard et Moulinsart de Pierre Sterckx

herge 1

Focus sur Hergé, cet auteur mythique qui a su traverser les générations et tout cela avec, finalement, qu’une seule série vraiment phare ! Au programme : la biographie de Georges Remi (à votre avis, qui est-ce?), une étude sur la qualité de son récit, de son dessin et une comparaison avec les peintres et artistes d’aujourd’hui. Finalement un ouvrage plus classique que le précédent mais qui réjouira les puristes et qui finalement fait écho à la ligne claire d’Hergé. 231 pages, des reprographies colorées, un classement des œuvres par année et tout cela pur la somme de 51.10 CHF (40.90 CHF prix adhérent).

ET le troisième (le thème reste inchangé)

  • Hergé, le feuilleton intégral 1950-1958 en coédition Casterman et Moulinsart

herge 2

Ici, arrêt sur le tome 11. C’est d’ailleurs comme cela que j’ai, je dois bien l’avouer, découvert toute cette collection. Alors de quoi s’agit-il ? Une série qui regroupe les éditions originales des aventures de Tintin, mais pas que ! Vous vous rappelez de Quick et Flupke? Ou encore Jo et Zette ? (je m’adresse ici aux trentenaires et plus). Et bien ce sont tous ces héros de notre enfance que nous retrouvons ici, repositionnés dans leur univers d’origine, dans ces planches qui révèlent bien le contexte de création et de parution. Un bel objet de collection en somme, au prix de 117.40 CHF (93.90 CHF prix adhérent).

Si avec tout cela, vous ne l’épatez pas votre collectionneur/se… ne lui offrez plus rien !

 

Leave a Comment


3 × quatre =