Nikon D600 : le tout dernier boîtier 24x36mm à un prix accessible !
 

Nikon D600 : le tout dernier boîtier 24x36mm à un prix accessible !

Nouveau boitier

© Nikon D600

Après que la firme Nikon ait sorti le reflex full frame D800 (e), la photographie reflex 24x36mm n’a jamais été autant ébranlée qu’auparavant. Nikon relance un pari en lançant cette fois-ci son tout dernier boîtier qui fait un peu penser au précédent Nikon D700.

La nouvelle version est toutefois nettement améliorée : 24 millions de pixels à la clé, un processeur de dernière génération expeed 3 avec traitement sur images en codage 16 bits et un boîtier semi tropicalisé en magnésium. Franchement, ce boîtier représente nettement, selon moi, la vulgarisation du format 24x36mm pour le grand public. Et ce n’est que le début…

Principaux attributs du Nikon D600 :

Capteur CMOS au format FX (plein format) de 24,3 millions de pixels avec un excellent rapport signal/bruit et une plage dynamique étendue. Permet d’obtenir des images nettes avec des dégradés subtils.

Système AF 39 points Multi-CAM4800 avec autofocus ultra-sensible : offre une couverture rapide et précise sur l’ensemble du cadre. Sensibilité jusqu’à -1 IL et compatibilité jusqu’à f/8.

ISO 100–6400 : plage extensible de 50 ISO (équivalent) jusqu’à 25 600 ISO (équivalent). Permet une vitesse d’obturation plus rapide pour des images ultra-nettes avec un minimum de bruit.

La fonction D-Movie avec mode multizone d’images permet d’enregistrer des vidéos Full HD (1080p) sous deux formats, FX et DX, à des cadences de 30 p, 25 p et 24 p. Durée maximale d’enregistrement de 29 minutes et 59 secondes environ. Sortie HDMI sans compression vers les périphériques externes et contrôle audio haute fidélité.

Processeur de traitement d’images EXPEED 3 avec conversion A/N sur 14 bits et traitement d’image sur 16 bits, pour de superbes dégradés.

HDR (grande plage dynamique) : idéal pour des scènes très contrastées. Il prend deux photos à chaque déclenchement pour créer une image avec une plage dynamique extrêmement large, un bruit réduit et des dégradés de couleurs riches.

D-Lighting actif : saisissez davantage de détails dans des conditions de fort contraste lumineux. La fonction D-Lighting actif de Nikon permet de restituer automatiquement les détails dans les zones d’ombre et de lumière pour générer des photos époustouflantes au contraste naturel.

Système de reconnaissance de scène : Le capteur d’image de l’appareil photo et son capteur RVB 2016 pixels fournissent des données précises au système de reconnaissance de scène qui optimise la mise au point, l’exposition et la balance des blancs juste avant le déclenchement, pour des photographies très précises et des rendus ultra-nets.

Prise de vue Accélérée : utilisez l’intervallomètre pour déclencher la prise de vues à intervalles prédéfinis.

Prix de vente du boitier nu : 2399.-. Disponible à la FNAC.

Laisser un commentaire

*

Présentation

Voici un lieu d'expression et de partage où les vendeurs experts de la Fnac viennent vous livrer librement leurs passions à travers leurs coups de coeur, des tests, des conseils.

Archives
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:


S'enregistrer
Mot de passe perdu ?