Retour home

Écrit par
blogueur
16 sept. 2010 |  0 like   |  0 vues

Zombies and Co

Après le succès de sa série  sexy « Péchés mignons »  chez Fluide Glacial, Arthur de Pins nous fait découvrir un tout autre univers ! Terminé, les dessous coquins et les femmes pulpeuses et bienvenue à …..

Bienvenue à Zombillénium ! Antithèse de Walt Disney (c’est peu dire !). Un parc d’attraction où vos pires cauchemars peuvent se réaliser et dont les employés ne sont pas vraiment des mortels. Francis von Bloodt, le directeur, doit gérer tour à tour, des morts-vivants qui vont faire grève, une momie, Aton, qui ne supporte plus sa situation et décide de partir en Egypte au Caire, pays de ses origines, en auto-stop. Bref, un tas d’ennui en perspective. S’ajoute à cela, Aurélien, un jeune homme au bout du rouleau qui se fait renverser par la voiture de Von Bloodt et meurt sur le coup ! Il arrive, bien malgré lui, parmi le personnel du parc et devient un loup-garou-vampire (on ne sait pas d’ailleurs !) puis embauché à vendre de la Barbe à papa. Heureusement, il y a Gretchen, une sorcière stagiaire au look un peu gothique, aux pouvoirs non-négligeables pour l’aider dans cette nouvelle vie d’immortel, et qui est peu amoureuse du bel Aurélien. Mais qui est réellement Gretchen ?? Et que va t-il advenir de son protégé ??? Diaboliquement mortel, à suivre….de près !

Une BD pour tous : ados, adultes et plus… et dont le graphisme même fait à l’ordinateur reste diablement agréable et colle somme toute très bien à l’histoire. Les dialogues sont très drôles, truffés de références. Cette comédie sombre et décalée ravira également les amateurs d’humour noir.

Nathalie, Libraire Fnac, Fribourg

Leave a Comment


un × 3 =