Écrit par
blogueur
06 février 2012 |  0 like   |  20 vues

Y’a pas que Titeuf dans la vie à Zep…

Chronokids, Glénat, 2008

 
… il y a aussi les Chronokids ! Il s’agit d’une série publiée chez Glénat et créée en 2008 par Zep (au scénario) et le duo Stan-Vince (aux dessins). Hé oui, Zep ne travaille pas que sur Titeuf,  il a d’autres projets dont cette série que je vais vous présenter.
 
Dans Les Chronokids, Zep revisite l’Histoire que l’on connaît en la rendant moins barbante qu’à l’école ! Pour cela il se sert d’Adèle et Marvin, frère et soeur, qui possèdent un portable un peu particulier. En effet, celui-ci la particularité de pouvoir leur faire remonter le temps et de visiter certaines périodes historiques. Pratique quand il s’agit de faire un exposé sur les Gaulois ou de raconter la vie de Napoléon ! Mais les 2 héros ne s’en servent pas seulement à des fins personnelles mais aussi pour le bien de l’humanité. Par exemple, ils vont essayer d’empêcher la création de la bombe ! Mais tout ne se passe pas comme prévu et cela se termine comme la plupart de leurs aventures en une explosion de gags et de fous rires !
 
 
 
Zep n’a pas son pareil pour revisiter l’histoire et rendre cela ludique. D’où une bande dessinée amusante mais aussi éducative ! Les lecteurs apprennent des choses sans le vouloir et cela ne les rebute pas. Le fait que Stan et Vince soient aux dessins et couleurs, permet de donner une vraie démarcation à cette série. On oublie Titeuf et le style propre à Zep.
 
Moi j’adhère et j’en redemande. D’ailleurs le tome 4 vient de sortir. Donc si vous ne connaissiez pas cette série, allez vite  dans votre magasin Fnac le plus proche  pour commencer à lire le tome 1 !

 

mots clés

Leave a Comment