Retour home

Écrit par
blogueur
02 février 2013 |  0 like   |  1 vues

Vivès online : BIM BAM BOOMM !!!

Je sais, je sais, c’est Angoulême et je devrais parler des Légendaires Origines qui a remporté le Fauve Jeunesse, mais bon c’est plus fort que moi ! (et puis je parlerai du palmarès complet d’Angoulême dans un prochain post)

Une fois n’est pas coutume, je vais vous parler de mon auteur chouchou, j’ai nommé Bastien Vivès !! Toujours à la pointe des tendances, il vient de lancer une série en ligne produite par KSTR (éditeur de Polina, Le goût du chlore, etc.), avec ses compères Michaël Sanlaville (avec qui il avait réalisé Hollywood Jan) et Balak : LASTMAN ! Le premier épisode est paru en ligne sur le site Delitoon le 14 janvier passé et un nouvel épisode voit le jour chaque lundi depuis. Nous en sommes donc déjà à trois épidodes et le prochain paraîtra après-demain, le 4 février. Ces épisodes sont disponibles gratuitement ici.

Lastman, c’est l’histoire d’Adrian, un jeune garçon qui rêve de participer au grand Tournoi de combat de sa province. Seulement voilà, son équipier tombe malade à la suite d’une intoxication alimentaire dû à une raclette un peu trop lourde (alors là, je dis bravo… ), privant ainsi Adrain de son droit de participation au Tournoi.  Heureusement pour lui, un mystérieux bonhomme débarque et s’inscrit, mais il n’a pas de partenaire. Ça tombe bien, Adrian en cherche un aussi !

On retrouve clairement le style de Vivès, ses influences jeux-vidéos, manga et ses fantasmes d’univers différents, mais quand même un peu réalistes. Ces trois premiers épisodes augurent une série pleine d’action, de suspens et de rebondissements, dans le bon sens du terme, bien-sûr !

Et en bonus, voici la première vidéo du making-of de Lastman :

Leave a Comment


trois × 2 =