Retour home

Écrit par
blogueur
20 janvier 2012 |  0 like   |  48 vues

Tucker & Dale fightent le mal ! 2010 (+16ans), Sur un malentendu… les scénaristes d’horreur se réveilleraient-ils ?!

C’est fou comme les films d’horreur peuvent être, la plupart du temps, montés sur les même ficelles qui sont réutilisées depuis la nuit des temps dans le domaine (quand même pas mais, sans hésiter, depuis le Vendredi 13 de ce génie absolu qu’est John Carpenter) ! Et ceci, visiblement, n’affecte guère les spectateurs puisqu’ils en redemandent !

Alors, pour faire une bonne soupe de genre (c’est-à-dire d’horreur), il vous faudra : un boogeyman très fort et sombre mais souvent complètement débile, un groupe de jeunes partis faire la fête dans un coin paumé que personne ne connaît si ce n’est des psychopathes, et des meurtres qui  sont devenus avec le temps de plus en plus violents et gores et de moins en moins suggérés. Forcément, à force de refaire continuellement les mêmes bobines, l’ennui commence à méchamment s’inviter pour, gentiment, après des années d’espoir, faire place au ras le bol et à l’abandon de vision d’un genre qui a perdu son cœur et le nôtre avec ! Alors quand on tombe sur une folie barrée et inventive comme Tucker et Dale, la flamme ne peut que se raviver (un peu déjà) et l’envie de le faire découvrir aux autres devient une priorité !!!!

Résumer le métrage pourrait être très facile et c’est ce que bon nombre de journaux ont malheureusement fait alors que pour prendre le plus grand plaisir, il faudrait l’apprécier sans rien connaître de l’histoire, de la manière la plus brute possible… On pourrait même dire que le titre est déjà de trop, mais bon ! Alors, s’il faut quelques arguments pour vous faire envie, en plus d’avoir des idées hors normes plus intelligentes que la moyenne, c’est l’énergie du désespoir qui se dégage du tout qui vous fait prendre un plaisir frais et nouveau. Ainsi que les deux acteurs principaux (mention spéciale à Tyler Labine découvert dans la série de Kevin Smith Reaper et vu aussi dans Rise of the planet of the apes) dont l’innocence et la volonté de partager leur amour ne vous laisseront pas indifférent ! Et si quelques mini longueurs se font ressentir de-ci de-là, c’est bien plus de folies comme celles-ci qui devraient peupler les festivals ainsi que les étalages d’horreur ! Vous ne l’avez pas encore découvert et les OFNI ne vous font pas peur ? N’attendez plus pour découvrir cette fausse parodie qui est devenue, pour moi, un vrai coup de cœur !!! Laissez vous entraîner pour une balade dans les bois avec ces deux chers Tucker et Dale qui vont tout faire pour fighter le mal !

3 Responses to “Tucker & Dale fightent le mal ! 2010 (+16ans), Sur un malentendu… les scénaristes d’horreur se réveilleraient-ils ?!”


Bruno
1 août 2012 Répondre

Petite question…..Est ce qu’on le trouve à lausanne en Blu ray ? J’ai tellement ri pour ce film je me dois de l’avoir :)

Didier_Lausanne
3 août 2012 Répondre

Actuellement malheureusement pas, on espère avoir une sortie pour la rentrée mais rien n’est moins sure… je te redis avec plaisir!

Bruno
4 août 2012 Répondre

Alors volontiers 😀

Leave a Comment


six + 5 =