Miguel
Écrit par
blogueur
30 mai 2011 |  0 like   |  5 vues

« TREME » Saison 1. 2010, créée par David Simon et Eric Overmyer.

L’action se déroule à la Nouvelle Orléans trois  mois après le passage de l’ouragan Katrina, plus précisément dans le quartier de Treme(prononcer trait-mais).

La ville se remet péniblement de cette catastrophe et tout le monde se demande si la parade du mardi-Gras aura bien  lieu cette année.

Il y a les Bernette; Cray, professeur de lettres(John Goodman) en panne depuis des années sur son livre, son épouse et avocate Toni(Melissa Leo) et leur fille(India Ennenga), à qui le dj et passionné de musique Davis McAlary(Steve Zahn) donne des cours de piano, lui même a une relation avec la chef  Janette(Kim Dickens) dont le restaurant ne marche pas très fort.

Comme il se doit à « Crescent City », berceau du jazz et des musiques populaires noir-américaines, il y bien entendu des musiciens; Antoine Batiste(Wendel Pierce), un tromboniste qui cachetonne tant bien que mal pour nourrir sa famille. Egalement Albert Lambreaux alias « Big Chief »(Clarke Peters) qui lui prépare son costume de plumes pour la parade de Mardi Gras.

 

Son fils, Delmond(Rob Brown) quant à lui, est un trompettiste de jazz très respecté à New York.

Reste encore le couple de musiciens de rue Annie(Lucia Micarelli) et Sonny(Michiel Huisman).

Les destins croisés de toute cette galerie de portraits rendent cette série très réaliste et vivante.

Cerise sur le gâteau pour les passionnés de rock et R’n’B, la présence des figures majeures telles que; Allen Toussaint, Irma Thomas, Lloyd Price, Dr. John, mais aussi Steve Earle ou même Elvis Costello entre autres.

En bref, les productions HBO confirment leur label de qualité en termes de séries tv.

On se réjouit d’ores et déjà de  la saison 2.

 

 

Leave a Comment