Retour home

Écrit par
blogueur
22 sept. 2013 |  0 like   |  15 vues

Trance (+16ans). Un voyage sous hypnose déroutant mais catapultant !

Trance-2013-Movie-Title-Banner

Allez, cette semaine, c’est sous hypnose que l’on va se laisser guider !

Avec le complètement fou Trance de Danny Boyle, réalisateur anglais qui nous avait comblé avec des titres comme Slumdog millionnaire, Trainspotting ou encore Une vie moins ordinaire, continue de vous balancer des œuvres génialement non identifiables et on en redemande ! Ici il va être question d’un vol de tableau valant de l’or mais qui malheureusement a été perdu. Un trip de tous les instants,  hallucinant, à l’image de la mise en scène, et qui vous en mettra plein les mirettes !!! Pas besoin donc de faire appel à contre compatriote Hoffmann pour se perdre dans des délires visuels fous. L’expérience folle que vous allez vivre sous cette Trance sera lunaire !

Trance-2013-Movie-imageTrance-2013

Plus qu’un thriller psychologique qui fera un peu penser au Inception de Christopher Nolan, cette folie sur pellicule est un métrage haletant qui, une heure quarante durant, va vous envoyer dans une dimension humaine que l’on n’aurait soupçonnée. Démarrant sur les chapeaux de roues et ne relâchant jamais la pression ainsi qu’un mystère entourant constamment chacune des scènes, vous serez catapultés pour une immersion folle et sans retour dans le cerveau humain ! Un labyrinthe qui n’aura que d’autres but que de vous perdre dans des moments où le réel se mélange avec le rêve. Avec un trio d’acteurs tous excellents (même Vincent Cassel…), une bande son qui l’est tout autant et qui fait vivre cette recherche avec une énergie communicative incroyable !

Bref, une bonne dose de folie, d’adrénaline et de subversion qui fera plaisir à tous les fans du réalisateur anglais mais aussi aux amateurs de trip en tous genre ! En route vers la lune !!!!!!!!!!

trance-james-mcavoy

Vous avez le temps pour faire un tour par les suppléments ?

Ils valent surtout le détour pour l’excellente rétrospective de la carrière de Danny Boyle, ainsi que le making of fort instructif. Sinon c’est un film à savourer en blu-ray pour bénéficier de la meilleure expérience visuelle et sonore proposée !

Leave a Comment


trois + 7 =