Miguel
Écrit par
blogueur
19 mai 2013 |  0 like   |  2 vues

« TOURISTES(Sightseers) » 2012, Grande Bretagne. de Ben Wheatley avec Steve Oram et Alice Lowe .12 ans.

LE PITCH:

Tina(Alice Lowe) a toujours vécu une vie tranquille et protégée auprès de Carol(Eileen Davies)sa mère acariâtre et possessive.

Son nouveau petit ami, Chris(Steve Oram)va lui proposer de l’emmener en caravane pour un voyage en amoureux sur les sites les plus magnifiques du Royaume uni.

Ce que Tina ne sait pas c’est que sous ses dehors d’ours roux tendre et affectueux, Chris cache un redoutable serial killer.

Toutes les personnes, au comportement arrogant ou désobligeant que le couple va croiser au cours de leur périple vont en faire l’amère expérience.

Tina quand à elle ne sera en reste révélant un comportement tout aussi expéditif et meurtrier, s’il le faut, à l’occasion.

VERY BRISTISH HUMOUR ROAD MOVIE:

On sait les anglais passés maitres de l’humour noir(féroce ici!), ce film en est la preuve, une fois encore,  avec ici une observation à la loupe des habitants de l’Albion digne d’un Ken Loach ou Mike Leigh.

Tous ces individus mal élevés, hautains et arrogants, qui peuvent nous gâcher des moments magiques et que l’on est amenés à croiser dans la vie quotidienne, s’invitent ici, on rêverait-parfois- de les étrangler, Chris et Tina, eux passent à l’acte…

Une autre qualité de ce long métrage tourné essentiellement en extérieurs est qu’il donne la part belle à des paysages grandioses. Bien sur ce qui s’y passe peut être sordide, mais il n’empêche!

BONUS?:

Pour une fois, les bonus valent la peine, avec un « making of » de 35 minutes, présentant les différents sites qui apparaissent dans le film et rendant compte de l’ambiance décontractée et joviale des répétitions et du tournage. Les trucages des scènes gore sont aussi passés en détail.

Avis aux amateurs!

Leave a Comment