Retour home
Maud
Écrit par
BLOGUEUSE BD
23 février 2012 |  0 like   |  1 vues

Thermae Romae : un nouveau manga à succès ?

 

 L’avantage quand on est libraire, c’est qu’on est averti à l’avance des dernières nouveautés à paraître ! Parfois, nous avons même les ouvrages avant leur sortie officielle. C’est le cas pour Thermae Romae, un manga qui ne sort qu’au mois de mars aux éditions Glénat et dont je vais vous parler en avant- première.

Mon collègue Florian reviendra sur cette sortie à l’occasion de son rendez-vous hebdomadaire : Une semaine / 1 manga.

En attendant, voici un petit résumé de l’histoire :

Lucius Modestus, architecte romain spécialisé dans la construction de thermes et en manque d’inspiration, découvre un passage à travers le temps qui le fait émerger au XXIe siècle dans des bains japonais!  Mettra-t-il cette surprenante découverte à profit pour relancer sa carrière ?
Les thèmes abordés dans ce manga, ne l’ont jamais été auparavant.  Thermae Romae met en avant l’amour des bains dans les cultures japonaise et romaine, le tout sur un ton décalé. Les quiproquos et les comiques de situation de ce Romain de l’Antiquité vont vous faire beaucoup rire ! Et pour moi, ce fût le cas.

 Pour information, Thermæ Romæ est un bestseller au Japon avec plus 3 millions d’exemplaires vendus des 3 premiers tomes parus. Fort de son succès, la série a remporté le prix Osamu Tezuka et le Grand Prix du Manga au Japon en 2010.

Patientez donc jusqu’au 14 mars et jetez-vous dessus !

 

Leave a Comment


1 × cinq =