Écrit par
blogueur
20 mars 2011 |  0 like   |  1 vues

THE TRIP ( Par Roger Corman / 1967 ) -w-

ZE XP !

Avez-vous déjà ingurgité des substances hallucinogènes ? Si oui, êtes vous plutôt du genre planeur bon délire ou alors flippé et bad-trippeur total ? Si non, regardez ce film à la fois pédagogique, abstrait et stroboscopique…l’envie d’entrer en contact avec la face cachée de votre cerveau viendra peut-être.

THE TRIP, c’est d’abord une fabuleuse collaboration entre le réalisateur Roger Corman ( connu pour ces nombreux films de séries B et découvreur de talents comme des personnalités telles que Dennis Hopper ou Jack Nicholson ) et Jack Nicholson, alors scénariste.

Peter Fonda entreprend une quête interne dans les arcanes de son lui, grace à la prise de LSD. Des méandres de son cerveau en ressortent les delires exquis et jubilatoires mais également les angoisses les plus terrifiantes et les cauchemars les plus psychédéliques.

THE TRIP est un hymne à la génération hippie, à la jeunesse de Woodstock et aux drogues. Conté de façon onirique et présenté avec des images vertigineuses, ce film est une référence incontournable dans son genre et demeure le principal pionnier des films psychés. A voir et à revoir seul, entre amis et/ou sous état second.

mots clés

One Response to “THE TRIP ( Par Roger Corman / 1967 ) -w-”


Miguel_Rive Miguel_Rive
24 mars 2011 Répondre

Hello! Witold,

merci pour ta chronique.

Ce film a ceci d’intéressant(en dehors d’illustrer assez bien le mouvement « Flower Power »)qu’il jette les bases du projet « Easy Rider » au même titre que « The Wild Angels », une autre production des studios Corman.
Peter Fonda est au générique des deux films et le scénario de « The Trip » est de Jack Nicholson.
La maison de production de Roger Corman a permis à de nombreux acteurs ou réalisateurs(Coppola, Spielberg) d’apprendre leur métier.
Le génie de cet entrepreneur a été de produire avec souvent trois bouts de ficelle.

Leave a Comment