Retour home
Miguel
Écrit par
blogueur
17 février 2013 |  0 like   |  2 vues

« THE TAKE » 2009. Royaume Uni. Mini-série tv de David Drury, avec Tom Hardy et Shaun Evans. 16 ans.

TOM HARDY NOUVELLE STAR MONTANTE:

Après son rôle fracassant dans le superbe « Lawless » dont Didier vous a dit tout le bien dont il fallait en penser(jetez aussi un oeil sur « The Proposition » du même réalisateur, John Hillcoat), vient de paraître une mini-série britannique de 4 épisodes, avec à l’affiche Tom Hardy.

LE PITCH:

Au milieu des années 80 Freddy(Tom Hardy), un petit gangster sort de prison bien décidé à faire la loi en compagnie de son cousin Jimmy(Shaun Evans). Il doit néanmoins composer avec les directives d’Ozzy(Brian Cox) le parrain de la pègre qui pilote tout depuis sa cellule, relayé par sa sœur, Patricia(Sara Stewart). Les activités de Freddy vont entrainer leurs épouses respectives dans une spirale dangereuse.

Les films montrant la pègre anglaise ne manquent pas, « The Take » reprend les éléments de violence et de réalisme propres au genre. Par contre l’originalité de cette série réside dans l’accent mis sur les relations familiales. Les deux amis d’enfance vont finir par se détester et entrainer leurs familles(enfants y compris) dans leur spirale de mort. Tom Hardy est parfait en psychopathe détestable à souhait. A découvrir!

Leave a Comment


dix-sept − quatre =