Retour home

Écrit par
blogueur
24 janvier 2011 |  0 like   |  4 vues

SkyDoll la décade 00>10

Depuis bien des années déjà  je lis des BD, bien évidement il y en a pour tous les goûts et depuis toutes ces années la BD a bien évolué et traite de sujets divers et variés, mais aucune BD ne m’a marqué comme celle de SkyDoll.

En plus, imaginez que vous puissiez profiter de cette œuvre en un seul volume, avec des dessins limités d’artistes inspirés par cette BD, existant depuis 10 ans. Revenons à cette excellente série qui parle aussi bien de la religion que de jolies poupées utilisées pour toutes sortes d’usages, comme si dans le futur tout serait régi par notre foi ainsi que par notre avis sur tout ce qui vis … ou pas. Voici un petit résumé de cette decade 00>10 au édition Soleil.

Nous allons suivre la Skydoll Noa, une poupée utilisée dans le nettoyage de véhicule où elle se sert de ses charmes, tout en restant chaste car ce n’est qu’une poupée mécanique qui doit se faire remonter toutes les 32h, ce qui fait de celui qui possède sa clef, son dieu. Elle rencontre alors deux émissaires de la Papesse Ludovic qui vont partager son périple, partant pour le tome 2 qui vont les emmener sur la planète Aqua, endroit où Noa va découvrir que tout ce qu’elle connaissait et ce en quoi on peut croire, n’est pas toujours juste. Au retour de leur éprouvant voyage de la planète Aqua, le tome 3 les amène à la Ville Blanche, fin de cette trilogie où croyances et amitiés peuvent créer bien des liens. Trois tomes réunis dans cette ouvrage unique. Pour compléter cette intégrale, un prologue exceptionnel du Sky Doll #0 ainsi qu’un spin off inédit  Heaven Dolls.

Beaucoup d’auteurs se sont inspirés de cette icône graphique et rendent aujourd’hui hommage à cette histoire particulière qui rend ce livre tout simplement collector et vous intéressera au plus haut point sur l’idée apparue d’une religion aussi particulière que déviante.

Ce magnifique livre a fait partie de mes cadeaux de Noël reçus cette année et j’en remercie les gens qui ont aussi bien comblé mes goûts avec cette excellente BD.

mots clés

Leave a Comment


dix − 9 =