Retour home
Maud
Écrit par
BLOGUEUSE BD
25 juillet 2011 |  0 like   |  2 vues

Seuls : la quatrième dimension et demie

Tome 6

Les enfants l’attendaient et il est enfin dans nos rayons depuis début juin. Non, il ne s’agit pas du Père Noël mais du 6ème tome de la série Seuls.
 
Petit rappel pour ceux qui n’auraient pas lu les 5 albums précédents :
Un matin, 5 enfants se réveillent seuls dans leur ville Fortville. Tous les habitants ont disparu et les moyens de communication (TV et radio) ne diffusent plus rien. Les 5 enfants sont « Seuls » et vont devoir faire face à d’incroyables dangers et apprendre à se débrouiller comme ils le peuvent dans un monde sans adultes.
 
Dans les albums précédents, l’histoire se mettait en place en essayant de nous donner des informations sur les enfants mais également des indices sur ce qui avait pu se passer. C’est ainsi que le tome 5 se concluait sur l’ explication du pourquoi (je n’écrirais pas ce qui s’est passé pour éviter de tout spoiler). Il s’agissait de la fin du 1er cycle de l’histoire (qui devrait en compter 3).
Le tome 6 est donc le 1er tome du cycle 2 et les révélations précédentes n’ont pas apporté toutes les réponses que les enfants se posaient.
Du suspense en perspective qui continue de marquer le rythme dynamique de l’histoire. Et c’est cela qui fait de cette série, une très bonne série. On ne s’ennuie jamais, les mystères résolus apportent d’autres mystères et on se dépêche de tourner la page pour découvrir la suite. 
Bravo au scénariste Vehlman pour cette série truffée d’angoisse et de mystères qui vaut le détour. D’ailleurs, la série a été 2 fois lauréate du prix jeunesse du festival d’Angoulême (en 2007 et 2010). Les dessins de Gazotti y sont aussi pour beaucoup dans le succès de « Seuls ».  Sa mise en page efficace et dynamique donne du rythme à l’histoire et je suis convaincue que cette série fera partie des classiques bd comme peut l’être « Soda » , une autre de ses séries.
 
Pour vous faire patienter en attendant le 7ème tome, vous pouvez toujous participer au concours que lance Dupuis, l’éditeur de la série. En effet, vous pouvez devenir l’un des héros du prochain tome. Vous trouverez toutes les modalités du concours ainsi que toutes les informations liée à Seuls en cliquant ici .
 
Bonne lecture à tous !

Leave a Comment


5 × cinq =